Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Responsable Merchandising et Stratégie de l'Offre, vous êtes le garant de la réussite des projets liés à mise en avant de l'offre produit dans nos magasins dans le but d'optimiser l'image et la performance commerciale de l'enseigne. Dans ce cadre et dans le respect de la stratégie commerciale et marketing :

- Vous challengez le parcours clients en identifiant les zones à optimiser et en repensant la mise en avant produits (offre, concept, mobilier...) en collaboration avec les catégories et le réseau.

- Vous participez à l'amélioration de l'expérience client en magasin (merchandising, théâtralisation) et êtes force de proposition auprès des catégories pour valoriser l'offre produits (analyse des performances, identification des produits à dynamiser, repositionnement en rayon, modification de l'assortiment par typologie de magasins...).

- Vous créez des zones ponctuelles attractives en magasin sur des offres transverses à plusieurs familles de produits (boutique cadeau, offre rentrée des classes, foire petits prix...).

- Vous gérez la mise en place des tests sur un échantillon de magasin, analysez le ROI et déployez les projets retenus au niveau national en veillant à leur compréhension et à leur mise en place en magasins.

- Vous mesurez la performance de vos actions en suivant les indicateurs commerciaux (évolution du CA, du taux d'écoulement...) et communiquez les résultats des projets aux différents intervenants et à la direction.

- Vous assurez la coordination des différents intervenants ) afin de garantir le bon déroulement des projets.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en Commerce, vous possédez une solide expérience opérationnelle dans la gestion de projets liés au merchandising, à l'évolution du concept ou à la gestion de l'assortiment. 
Homme ou femme de terrain, votre dynamisme, vos qualités relationnelles, votre orientation client vous permettent de travailler de manière collaborative et transverse, dans un souci constant d'efficacité et de rentabilité.
Vous possédez de solides connaissances en merchandising, maîtrisez les principaux outils d'analyses et de traitement de la donnée (Excel...) et connaissez les principales fonctionnalités des solutions merchandising.
Votre expérience en gestion de projets, votre rigueur et votre pragmatisme sont vos atouts pour réussir dans une fonction stratégique au sein d'un groupe qui sait récompenser l'implication.


Participation - Intéressement - Avantages CSE

Pourquoi les rejoindre ?

GIFI se caractérise par une culture familiale assumée et revendiquée : depuis 1981, date de sa création par Philippe Ginestet, GIFI a fait de sa culture fondée sur la confiance, le partage, l'excellence, l'engagement et l'amour du client le moteur de sa réussite. Une culture, ça se vit, ça se voit ! Elle se résume en un seul mot : FIERTE avec le F de fidélité, I d'idées, E d'évolution, R de reconnaissance, T de transmission et É d'écoute. Nous sommes fiers d'être des commerçants qui savent d'où ils viennent et où ils vont ! Nous serons bientôt une grande famille de 10.000 collaborateurs avec 1.000 magasins.

 

Chiffre d'affaires

1,4 Md€

Année de création

1981

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes