Quelles sont les missions ?

Rattaché au Fondateur et au Directeur Général, le candidat aura pour principales missions de :

- Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation,
- Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables françaises et internationales (IFRS).
- Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de la direction générale,
- Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes,
- Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions.
- Définir et suivre la politique de crédit en collaboration avec la direction commerciale,
- Gérer les relations avec les banques,
- Management d'une équipe de 5 collaborateurs,
- Structurer le contrôle de gestion en amenant une vision plus fine du sujet,
- Améliorer et structurer la gestion de la trésorerie,
- Internaliser certaines activités notamment pour une meilleure gestion des filiales étrangères,
- Amener des compétences juridiques pour structurer davantage la direction financière,
- Travailler sur des opérations de croissance externe dans un contexte de fort développement de l'entreprise.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé d'une grande école (HEC, ESSEC, ESCP, EDHEC, EM LYON...), le candidat disposera d'un passage réussi en cabinet d'audit couplé avec une première expérience en contrôle de gestion dans un environnement PME ou grand groupe. Le candidat sera reconnu pour sa capacité d'adaptation, sa vivacité d'esprit et son agilité pour travailler en étroite collaboration avec la direction générale dans un contexte de croissance et de transformation. Le candidat sera également reconnu pour son esprit d'équipe et sa capacité à s'intégrer dans un collectif et ainsi devenir un élément fort et important de l'entreprise à court terme.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Fondé en 2007 présent à Paris Nantes Lyon Bordeaux et à Luxembourg le cabinet FAB Group (www.fab-group.fr) est articulé autour de 6 marques : Carrières Bancaires (Banque de détail et Services financiers spécialisés) Carrières Financières (Finance d'entreprise et Comptabilité) Carrières Assurances (Assurance) FAB Real Estate (Immobilier) FAB Careers IT (IT) et FAB Careers (Banque Privée Banque d'Investissement et de Financement. Aujourd'hui Carrières Financières notre entité spécialisée en Finance-Comptabilité-Audit recherche pour l'un de ses clients, une société de conseil en nouvelles technologies, un Directeur Administratif et Financier H/F à Paris.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes