Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur(trice) Général(e) Club Français Vin H/F Offre expirée
NINES EXECUTIVE SEARCH

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Dans le cadre d'un remplacement de poste, le Club Français du Vin recherche aujourd'hui son nouveau Directeur(trice) Général(e) H/F

En charge du pilotage des 3 entités (CFV, MyVitibox et Prodégustation), vous animez les équipes intervenant au quotidien dans le développement commercial et la coordination des 3 activités. De très nombreuses tâches (marketing, commerciales, logistiques, financières, administratives...) ponctuent une feuille de route quotidienne, hebdomadaire et mensuelle très dynamique (offres d'abonnement & catalogues VPC).

- Sélections des Vins, de leurs achats et de leurs disponibilités en stock
- Création de l'ensemble des publications (catalogues VPC, offres internet, journaux et newsletter mensuels...) et des offres commerciales associées
- Composition des boxs pour MyVitibox et organisation de leurs envois (fichier routeurs et coordination prestataire logistique)
- Animation des 3 sites Internet
- Organisation en France des dégustations pour Prodégustation (planning, recrutement des formateurs..), supervision administrative et réglementaire des formations (Audit Qualiopi, déclaration WSET...)
- Gestion des partenariats commerciaux (RGPD et location fichier, acquisition de nouveaux clients...)
- Gestion administrative (facturation, recouvrement...), financière (pricing, marge, moyen de paiement...), opérationnelle et RH.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Environ 10/15 ans d'expérience globale associant esprit entrepreneurial, développement commercial et responsabilité marketing, impérativement dans l'univers de la VPC (et E-Business) et d'une cible de clients BtoC par abonnements.
- Une formation commerciale supérieure de type Bac+5 et idéalement une excellente connaissance personnelle ou professionnelle de l'univers des Vins (formation complémentaire assurée par AdVini)
- Une expérience du marketing digital, des stratégies SEO/SEA et des stratégies associant VPC et E-Business. Une aisance avec l'écosystème IT global et les outils informatiques (notamment Excel)
- Une capacité à gérer différents projets tout en étant dans l'opérationnel quotidien avec les équipes, avec une très forte rigueur personnelle et un sens réel pour l'organisation et la gestion au quotidien de multiples activités (3 entreprises, 3 sites Internet, 3 stratégies marketing).
- Une capacité à coordonner l'ensemble des équipes autour de planning exigeants et réguliers.
- Culture du résultat, sens de l'initiative, personnalité motivée et positive pour animer ses équipes et qui sait coordonner les nombreux projets en cours, dans un esprit de gestionnaire et de rentabilité de son entité.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Directeur(trice) Général(e) Club Français Vin H/F NINES EXECUTIVE SEARCH

AdVini (280ME de CA, 870 collaborateurs,) est le leader français des vins de terroir. Son siège est implanté à St-Felix de Lodez (34 / 30 kms de Montpellier). Alliant tradition et modernisme, AdVini est implanté au coeur des régions viticoles françaises les plus renommées et en Afrique du Sud. Avec 2.333 hectares de vignobles détenus en propre, ses 30 Vignobles & Châteaux, Maisons de négoce et centres de vinification ; AdVini bénéficie d'une notoriété et d'une reconnaissance internationale en constante progression. Présent dans plus de 110 pays, AdVini poursuit son fort développement commercial avec pour objectif de développer ses activités sur l'ensemble des circuits de distribution.

Né en 1973 et racheté en 2014 par AdVini, le Club Français du Vin (siège et boutique au 44 rue Vivienne à Paris 2) propose via une offre VPC à ses 30 000 membres abonnés les meilleures cuvées des différents Domaines du Groupe mais aussi une sélection de Domaines & Châteaux extérieurs. Véritable caviste à domicile, Le CFV est depuis plus de 40 ans reconnu pour sa sélection ajustée, ses conseils avisés et son savoir-faire logistique dans l'univers de la VPC (stock externalisé de 60 000 bouteilles).

Avant son rachat par AdVini en 2014, le CFV s'était diversifié en rachetant en 2012 My Vitibox, un système d'abonnement qui permet de recevoir chaque mois deux bouteilles de vins et un livret de dégustation faisant ainsi découvrir le monde du vin aux néophytes et de dénicher des pépites viticoles pour tous les amateurs.

En 2015, le Club Français du Vin a également pris le contrôle de la société Prodégustation, n°1 des cours d'oenologie depuis 2003 dans 30 villes de France, Belgique et Luxembourg avec 15 000 élèves par an. Basée sur le concept VOG (Visuel, Olfactif, Gustatif), Prodégustation propose sur 1 à 2 jours un large choix de thématiques mais également une formation Pro au sein du Showroom parisien avec la formation diplômante WSET.

Ces 3 entités réalisent aujourd'hui 6ME de CA consolidé et regroupent au siège à Paris 2 un Directeur Général (H/F) et une équipe courte de 4 personnes (Acheteur Vins, Responsable Marketing Digital My Vitibox, Responsable Coordination et Business Développement Prodégustation, Office Manager/Comptable).

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes