Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Dans le cadre d'une hyper croissance, notre client est à la recherche d'un :
Responsable ADV F/H
Poste basé à Jonage (69)
Vos missions
Pour accompagner le développement de l'entreprise, nous recherchons un(e) Responsable ADV :
Mission principale : Piloter tout le processus ADV de la société (Europe) et garantir le flux administratif ainsi que la satisfaction client.
Activités
- Vous prendrez en charge le management d'une équipe de 4 personnes et vous avez à votre charge le management fonctionnel des Assistants ADV qui sont rattachés aux autres pays du Groupe (Italie, Espagne, Suisse)
- Vous vous assurez de la performance globale de l'équipe et de sa montée en compétence et vous animez, gérez et optimisez les ressources humaines de votre service
- Vous accompagnez la forte croissance de l'entreprise en structurant le service et les process.
- Vous avez la responsabilité de coordonner les opérations avec les responsables commerciaux en France, Italie, Espagne et Suisse
- Vous animez les relations interservices (commerce et logistique/transport) et vous garantissez l'application des process et leur évolution
- Vous êtes garant de l'application, et de la mise à jour des procédures liées à votre service.
- Vous Maintenez le lien entre l'équipe commerciale et les fonctions supports
- Vous vous assurez de la bonne transmission des informations administratives relatives au service commercial et les parties prenantes
- Vous aurez à votre charge le reporting de l'activité
- Vous devrez vous assurer du respect des processus administratifs (vérification des encours, avoirs, escomptes, de la conformité des signatures, des moyens de paiement, ouverture de comptes clients)
- Vous vous assurez de la satisfaction des clients en respectant la politique interne de l'entreprise
- Vous aurez la gestion de la facturation, des avoirs clients, des impayés et/ou litiges
Quel est le profil idéal ?
Vous êtes issu d'une formation supérieure de type Bac+3 à Bac+5 en Ecole de Commerce, Finance ou Logistique, et vous pouvez justifier d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire avec management.
Votre expérience dans le domaine de la distribution et des connaissances en Transport & Douanes fera la différence.
Vous êtes réactif, organisé et doté d'un excellent relationnel. Vous êtes proactif et capable d'identifier de potentielles améliorations structurelles.
Vous maîtrisez des logiciels de gestion de type ERP et Microsoft Dynamics Navision serait un plus.
Pour ce poste l'anglais professionnel est nécessaire.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus
Notre Client est une entreprise française de la French Tech, fondée en 2014 et spécialisée dans le secteur de l'énergie renouvelable.
Leur modèle repose sur des critères d'innovations technologiques et sur des solutions globales intégrant les meilleures technologies énergétiques, notamment en termes d'autoconsommation.