Quelles sont les missions ?

Pour soutenir notre dynamique de développement et accompagner nos projets stratégiques de croissance externe en France et à l'international, nous recrutons dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée un(e) :

Directeur Intégration et Transformation H/F

CDI

Poste basé à Paris (75) ou Changé (53) ou Périphérie Lyonnaise

Vous jouez un rôle clé dans la coordination et le suivi des projets de croissance externe du Groupe sous un angle à la fois organisationnel et opérationnel. Véritable chef d'orchestre, vous prenez en charge les missions suivantes :
- Identifier et anticiper les impacts opérationnels des projets d'acquisition,

- Préparer les plans d'intégration en lien avec l'ensemble des services en interne : équipes opérationnelles (Exploitation, Commerce) et fonctions supports (DSI, Finance & Contrôle de Gestion, Logistique, Juridique, RH)

- Assurer l'interface avec des interlocuteurs internes (Direction Générale, Responsables de BU ou de sites, Représentants du personnel en lien avec la DRH) et externes

- Organiser et gérer le pilotage transversal et suivre l'avancement des intégrations en cours,

- Identifier les risques éventuels et proposer les plans d'actions associés, en lien avec les acteurs
concernés,

- Préparer le reporting auprès de la Direction Générale et proposer toute adaptation pertinente de l'organisation,

- Contribuer aux améliorations méthodologiques : capitalisation, check-lists d'intégration, documentation, plannings...

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure Bac +4/5 (Ingénieur, Master ou équivalent), vous bénéficiez idéalement d'une double expérience réussie d'au moins 10 ans dans des fonctions opérationnelles et fonctionnelles que vous avez exercées en entreprise, au sein d'un cabinet de stratégie ou d'organisation en tant que consultant(e) ou comme Chef de Projet PMO. Vous avez mené avec succès des projets de croissance externe et/ou d'intégration. Doté(e) de qualités relationnelles fortes, vous savez allier rigueur et agilité. Curieux et opiniâtre, vous avez la capacité à aller dans le détail tout en gardant la vision d'ensemble des projets à conduire en parallèle. Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre capacité d'influence et de conviction. Vous appréciez le travail en équipe et êtes à l'aise dans un rôle de coordination impliquant des acteurs variés. Vous faites preuve d'une aisance relationnelle et avez démontré votre capacité d'adaptation face à tout type d'interlocuteurs. Votre anglais est courant.

Pourquoi les rejoindre ?

Séché Environnement, entreprise familiale créée en 1985, s'applique à apporter des solutions environnementales toujours plus exigeantes pour construire un nouveau modèle d'économie circulaire. Les 5000 collaborateurs du groupe, répartis dans 15 pays, apportent leur savoir-faire au quotidien pour répondre aux enjeux actuels : traiter et valoriser tous les déchets, même les plus complexes, produire des énergies alternatives, et préserver notre environnement et la biodiversité.
Vous partagez l'ambition de notre groupe et souhaitez intégrer des équipes à taille humaine où chacun peut faire preuve d'autonomie et gagner en responsabilité ? Alors rejoignez-nous !

 
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