Quelles sont les missions ?

Ses principales missions seront :

/ Être le garant de la gestion de la donnée tarif et produits pour le groupe, structurer les pratiques, le système existant, et proposer un modèle de gouvernance de la data
/ Enrichir la qualité de la donnée : Déployer/Concevoir les moyens nécessaires pour assurer sa fiabilité, sa cohérence, sa récurrence, sa comparabilité, sa diversité et son actualité
/ Étoffer la quantité d'information disponible : Superviser la récupération des informations auprès des fournisseurs/partenaires pour enrichir la base, ainsi que la bonne saisie des données en interne. Assurer un historique
/ Concevoir et suivre des indicateurs Qualité communicables aussi bien auprès du siège que des agences
/ Définir et faire respecter des bonnes pratiques. Accompagner les utilisateurs dans leur prise en main du système et être à l'écoute des améliorations potentielles
/ Effectuer une veille sur les meilleurs pratiques en matière de Data Management

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes diplômé.e d'un Bac+4/5 type école d'Ingénieur ou Master spécialisé en Informatique, Statistique (idéalement Data Science). Vous possédez au minimum 5 ans d'expérience dans le Data Management, idéalement dans le secteur de la distribution, et avez une réelle aisance sur les technologies et outils dédiés.

Convaincant·e et pédagogue, vous êtes reconnu·e pour vos excellentes qualités relationnelles. Votre autonomie, votre proactivité, et votre sens des responsabilités font également partie de vos forces.

Méthode et esprit de synthèse sont indispensables pour réussir à ce poste. Vous êtes doté·e d'une bonne vision des organisations, et êtes capable de faire preuve de recul et de pertinence dans vos analyses.

Si vous souhaitez accompagner ce projet ambitieux au sein d'un groupe qui encourage l'évolution de ses collaborateurs, n'hésitez plus et postulez !


Lieu : Marseille
Contrat : CDI - Statut Cadre
Rémunération : Selon profil
Prise de poste : Automne 2022

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Data manager f/h CHARLES RICHARDSON - Atelier de recrutement
Voir les 2 offres de CHARLES RICHARDSON - Atelier de recrutement

Et si vous vous lanciez dans un challenge passionnant d'accompagnement du changement ? Preniez un rôle de référent·e sur le Data Management ? Et ce, au sein d'une entreprise leader de son marché, à l'esprit familial et possédant de fortes valeurs humaines ?

Fondée en 1855 à Marseille, RICHARDSON, est spécialisée dans la distribution de matériel de chauffage, plomberie, sanitaire. Avec près de 2000 collaborateurs dans plus d'une centaine de magasins sur toute la France, le groupe connait une croissance soutenue et stable, tout en ayant su conserver un esprit familial qui repose sur des valeurs essentielles : le respect, la transparence, la responsabilisation et le sens du service.

Pour consolider leur bonne dynamique et préparer l'avenir, le groupe a récemment lancé d'importants projets structurants, qui touchent notamment à la gestion des données :
ils se fixent comme objectif de faire progresser en qualité et en quantité la data disponible, d'en optimiser l'exploitation mais également de pouvoir être en mesure de la partager efficacement.

Dans cette optique, ils créent un poste de Data Manager. Intervenant de manière transverse, interlocuteur principal sur le sujet aussi bien en interne qu'en externe, son rôle est de devenir référent·e pour le groupe.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes