Quelles sont les missions ?

GESTIONNAIRE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL H/F


Le Gestionnaire Paie & Administration du Personnel travaillera en étroite collaboration avec une Chargée RH et sous la responsabilité de la DRH de la région parisienne afin de garantir la bonne réalisation de l'ensemble des obligations légales liées à la réalisation de la paie et la gestion administrative du personnel.


Les missions principales sur ce poste sont :


· Gestion administrative du personnel :
o Suivi administratif du personnel et déclarations aux organismes sociaux (DPAE, gestion des visites médicales, travailleurs étrangers + requêtes...) ;
o Assurer l'interface avec les organismes sociaux externes (URSSAF, Caisses de Retraites, Organismes Mutuelle et Prévoyance, etc.).
o Collecter et traiter mensuellement les éléments variables de paie selon les procédures mise en place par la société
o Participer au contrôle et au suivi administratif du personnel vacataire (extra, intérimaires).
o Préparation d'attestations diverses, lettres d'embauche et contrats de travail type
o Elaboration des documents budgétaires et des différents bilans et rapports obligatoires ;
o Participation à l'accueil et à l'intégration des nouveaux collaborateurs ;
o Etablissement des dossiers administratifs des salariés ;
o Reporting social/ réalisation de tableaux de bord et outils de gestion et suivi de la masse salariale/ suivi des effectifs et des indicateurs RH
o Participation à la préparation des éléments administratifs des réunions avec les instances représentatives du personnel (mise à jour de la BDES, DUER...)/ participation à l'organisation des élections professionnelles ;
o Informations/ communications aux salariés dans ces domaines ;


· Gestion de la paie :
o Recueillir et traiter les informations sur les salariés : absence, augmentation, promotion...
o Préparation de la paie (IJSS, cotisations sociales, gestion et suivi des arrêts maladie et absences diverses (congés, RTT...)
o Etablir les paies dans le respect de la législation sociale et contractuelle
o Traiter les éléments destinés aux organismes extérieurs : Urssaf, Pôle emploi, caisses de retraite...
o Contrôle et suivi de la subrogation avec le maintien à jour d'un tableau de suivi
o Tenir à jour les documents imposés par les dispositions légales et réglementaires
o Participer à l'élaboration des règles de paie (conventions collectives, accords d'entreprise...)
o Clôture mensuelle de la paie, états paramétrables (en se portant garant des éléments transmis)
o Clôture annuelle : états paramétrables pour la comptabilité, rapprochement paie (ex.13ème mois, NAO etc...), barème des RC, barème pénibilité...

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Quel est le profil idéal ?

Vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.
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La maitrise de ANAEL est un plus sur ce poste ou adaptable sur les ERP en général.

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