Quelles sont les missions ?

Rattaché au PDG, le DAF (H/F) est à la fois responsable de la fonction financière, et stratège auprès de la direction générale et du comité de direction auquel il participe. Il est en première ligne du développement interne ou externe de l'entreprise, supervise toutes les réorganisations, organise la communication financière pour chacun des événements de la vie de l'entreprise.

Dans ce cadre, ses principales missions sont :
- Encadrement des services Comptable, Trésorerie et Informatique (10 personnes) ;
- Collaboration étroite avec les services Juridique, RH et Commercial ;
- Supervision de l'établissement des documents comptables et fiscaux ;
- Supervision des clôtures mensuelles et du contrôle de gestion, reporting à la Direction ;
- Etablissement des comptes consolidés du Groupe ;
- Pilotage de la Trésorerie du Groupe (budget de trésorerie, placements financiers, financements...) ;
- Elaboration et/ou accompagnement des opérationnels pour les budgets annuels ;
- Pilotage des systèmes d'informations Groupe et de leurs évolutions ;
- Mise en place des procédures internes au Groupe et des interactions entre la Holding et les filiales liées au périmètre ;
- Participation aux opérations de restructurations internes des sociétés du Groupe, aux opérations de fusions/acquisitions pour la partie stratégique et financière.

Il/elle est l'interlocuteur privilégié des Dirigeants du Groupe, des Commissaires aux comptes, des banques et ou encore des services fiscaux.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +5, le candidat justifie d'une expérience réussie de 5 à 10 ans à un poste équivalent.
Il justifie d'un goût de l'opérationnel et d'excellentes connaissances techniques.
La connaissance des logiciels SAGE X3, Yourcegid et Invoke est un plus.
Bonne maîtrise du Pack Office.
Anglais professionnel tant à l'écrit qu'à l'oral.
Les qualités attendues sont la réactivité, la rigueur, la disponibilité, l'investissement dans les missions, un bon relationnel, un sens du service, des qualités organisationnelles, une capacité d'adaptation.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Groupe familial à taille humaine se développant au travers de différentes sociétés, en multi sites et multi activités, recrute son Directeur Administratif et Financier. Le groupe est agile et démontre une vision long terme.
Le poste (CDI) est basé à Rueil-Malmaison (92).

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes