Quelles sont les missions ?

- Comprendre la catégorie et la marque sous sa responsabilité locale.
- Définir et mettre en oeuvre la stratégie locale de la Marque à long et à court terme.
- Exécuter en autonomie le tracking mensuel deep dive analysant les données de sell in, sell out et de consommateurs pour identifier les insights clés, les opportunités commerciales potentielles et les plans d'action.
- Assurer le suivi des KPÌs de la marque.
- Travailler sur le plan marketing annuel pour le pays : développement de nouveaux produits (innovation & rénovation), stratégie média & communication, stratégie de prix & activités de promotion auprès des consommateurs afin de stimuler les ventes et de faire croître la catégorie.
- Prendre part aux projets de stratégie d'innovation.
- Définir et gérer le budget approuvé de la marque avec une forte acuité.
- Mettre en oeuvre et suivre la stratégie média annuelle avec l'équipe globale et l'agence (TV, OLV, médias sociaux, influence...).
- Piloter les activations locales ad hoc de relations publiques et de BTL pour soutenir l'équité de la marque.
- Établir des relations solides et de confiance avec les principales parties prenantes, tant dans l'équipe locale que dans l'équipe mondiale, afin de garantir un travail d'équipe productif.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- +5 ans d'expérience dans un département marketing au sein d'une industrie de produits de grande consommation.
- Un esprit stratégique
- École de commerce BAC+5 ou équivalent (ESC/Ecole d'ingénieur agro ou Master).
- Expérience du marketing à travers tous les leviers : développement de produits, plans d'activation média, tarification et activités sur les points de vente.
- Capacité à analyser et interpréter les données de gestion des performances et à formuler des recommandations pour optimiser l'efficacité des activités de marketing.
- Bonnes compétences organisationnelles. Expérience du travail et de la réalisation de projets multiples.
- Leadership et énergie pour mettre en oeuvre de nouveaux projets.
- Anglais et français requis.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 85 offres de FED BUSINESS

Notre client est un Groupe mondial possédant des marques emblématiques présente en GMS agroalimentaire. Fort de sa notoriété et de son pouvoir d'innovation, il intensifie son développement sur ses piliers, ainsi que sur de nouvelles catégories. Il veut continuer à laisser son empreinte, nous recherchons des personnes talentueuses, brillantes et motivées pour les rejoindre, et dans ce cas, passionnées par le développement des marques.
Fed Business recherche pour son client un(e) Senior Brand Manager/ Chef de produit basé(e) dans des bureaux à Issy-les-Moulineaux. Sous la responsabilité du Directeur Marketing vous travaillerez sur la marque leader du portefeuille.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes