Quelles sont les missions ?


Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Général vous prendrez en charge les missions suivantes :
Mise en place des KPIs de suivi opérationnel de l'activité ; automatisation des remontées d'informations financières et des KPIs opérationnels ; développement et amélioration des outils d'analyse, de comparaison et de suivi de la performance ; assistance des opérationnels dans l'amélioration du pilotage de l'activité et dans la mise en place des process ; analyse et communication des données financières auprès des actionnaires, fonds d'investissement ; construction et animation du processus budgétaire, actualisation des budgets.

Par ailleurs vous optimiserez les systèmes d'information inhérents à la comptabilité et aux flux financiers, proposerez de nouvelles solutions (par exemple outils de BI).

Vous accompagnerez la Direction Générale dans l'analyse et la réalisation des opérations de croissance externe puis prendrez en charge l'intégration opérationnelle post-fusion des nouvelles entités dont vous accompagnerez les équipes comptables en place.

Vous piloterez et analyserez les clôtures trimestrielles et annuelles ; contrôlerez les rapprochements des écritures inter-compagnies ; établirez les prévisions de trésorerie, réaliserez des actions de réduction de charges inhérentes aux frais généraux de l'entreprise.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure BAC+ 5 (Ecole de Commerce ou Universitaire), spécialisée en finance et comptabilité. Vous disposez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans, idéalement acquise dans des fonctions similaires ou de contrôle de gestion, au sein d'une PME, ou en tant qu'analyste financier au sein d'une équipe Audit, Transaction Services ou Restructuring d'une société de conseil. Vous disposez de solides bases comptables et d'un goût prononcé pour l'IT.
Autonome vous êtes reconnu votre dimension opérationnelle, votre curiosité et vos prises d'initiatives.
Votre engagement et votre efficacité vous permettront de vous inscrire dans un parcours évolutif au sein de l'entreprise.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client un administrateur de biens parisien en pleine croissance.
L'entreprise réalise un chiffre d'affaires d'environ 11 M€ pour un effectif de 110 collaborateurs.

Dans un contexte dynamique et exigeant d'accélération de croissance, la direction générale crée le poste de:

Responsable Analyse Financière et Reporting F/H

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes