Quelles sont les missions ?

Proche du Comité de direction, rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière et engagé(e) dans les projets d'organisation et de déploiement des outils de gestion financière de l'Entreprise, vous prenez la responsabilité hiérarchique d'une petite équipe de contrôleurs de gestion confirmés.

Vous avez notamment pour missions de :

- Organiser et animer votre service afin de garantir le respect des engagements pris, en vous assurant de l'implication et de la motivation de chacun de vos collaborateurs et en les accompagnant dans le développement de leurs compéténces
- Animer les processus budgétaires (OPEX, CAPEX) déclinés par directions et par services, en relation avec leurs managers respectifs, lors des phases d'élaboration et de révision intermédiaire
- Accompagner et conseiller les Directeurs et responsables budgétaires dans le pilotage de leurs activités, budgets et engagements financiers, en fonction des besoins et des projets de leur service
- Assurer le suivi des budgets, analyser les éventuels écarts entre prévisionnel et réalisé, préconiser les actions correctives nécessaires
- Réaliser la consolidation de ces budgets, en relation étroite avec la DAF et effectuer les reportings associés
Contribuer activement à la rédaction des rapports annuels de gestion
- Réaliser des analyses de gestion spécifique dans le cadre de projets plus globaux ou stratégiques pour l'entreprise
Manager les projets de transformation digitale dans votre périmètre, en transversalité avec les autres équipes de la DAF et de l'entreprise
- Participer à l'amélioration de la performance financière et opérationnelle de l'Entreprise.

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) d'une Grande Ecole de Gestion ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de la fonction, de 10 ans au moins, dont une partie significative avec une composante managériale.

Vous disposez de bonnes compétences en termes de Systèmes d'Informations (connaissance souhaitée d'un ou plusieurs ERP finance).

Autonome, optimiste et force de proposition, vous êtes apprécié(e) pour votre sens du conseil, pour votre disponibilité et pour votre capacité d'écoute auprès de vos collègues et collaborateurs.

Outre d'indispensables qualités de rigueur et de méthodes, la mission nécessite également une très bonne prise de hauteur dans les analyses ainsi qu'un sens stratégique prononcé.

Conditions matérielles attractives (télétravail possible à raison de 2 jours/semaine, peu de déplacements, 13 jours de RTT, CE,...) dans une entreprise engagée dans une démarche RSE volontariste.

Poste basé dans l'agglomération nantaise.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Basée en région nantaise, cette importante entreprise (plus de 1500 collaborateurs sur plusieurs sites) intervenant dans le domaine des services, recherche son nouveau Responsable du Pôle Contrôle de Gestion.

Responsable du Pôle Contrôle de Gestion (F/H)

 
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