Quelles sont les missions ?

La raison d'être du poste est d'accroître la notoriété et la visibilité de la marque et de contribuer ainsi au développement des ventes. Les principaux enjeux de la mission sont les suivants :
- Elaborer et déployer la stratégie de contenu et de community management en accord avec la plateforme de marque,
- Concevoir une ligne éditoriale et en être garant,
- Produire et faire produire du contenu en lien avec la stratégie définie (newsletter, articles visuels, vidéos, photos, etc.),
- S'assurer de l'alignement et de la cohérence des contenus produits en interne par l'équipe US et en externe,
- Coordonner le pilotage des prestataires externes et le développement des relations presse,
- Gérer le planning de publication et la publication sur les réseaux sociaux,
- Participer à la définition de la stratégie d'influence en France,
- Contribuer au référencement de nouveaux influenceurs, experts beauté et blogueurs, 
- Organiser et piloter les événements liés à la marque,
- Créer, animer et fédérer une communauté via les réseaux sociaux, événements, revues produits, etc.,
- Réaliser la mesure et le suivi de la qualité des contenus ainsi que le ROI,
- Assurer une veille concurrentielle et éditoriale. Cela implique de suivre les tendances du marché de la cosmétique et des évolutions en termes de story telling et de communication dans le secteur.

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Quel est le profil idéal ?

H/F, de formation de type Bac +5, avec une spécialisation en communication et/ou en marketing digital, vous présentez une solide expérience d'au moins 10 années dont 4 années à un poste similaire, dans un contexte international. Vous avez acquis tout ou partie de votre parcours au sein du secteur de la cosmétique dont vous connaissez les codes et les enjeux. Vous disposez d'excellentes qualités rédactionnelles et de communication ainsi que d'une forte compréhension des enjeux business. Vous possédez de bonnes connaissances des outils de campagnes multicanales, des concepts relatifs au digital et marketing et du paysage des influenceurs. Vous avez l'habitude de travailler en transverse, avec des équipes internationales et, savez faire preuve de conviction et d'influence en vue de faire avancer les projets et d'obtenir l'adhésion des équipes autour du bien-fondé de vos choix. Une connaissance du marché beauty US et une maîtrise des plateformes de gestion de contenu et des outils de création numérique et de conception photo/vidéo constituent un atout sans être un prérequis. La maîtrise de l'anglais est indispensable.
Cette opportunité est confiée en exclusivité à Integra qui vous garantit un traitement en toute confidentialité de votre candidature.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cette marque de cosmétiques, unique en son genre, formulée et fabriquée en France, utilise des ingrédients propres et naturels. Après une commercialisation des produits aux Etats-Unis via le digital pour acquérir plus rapidement une notoriété de marque, la volonté est désormais de transposer la success story américaine et de développer les ventes en France et plus largement en Europe. Afin de répondre à ces ambitions, elle recrute un(e) Brand Content and Community Manager.

 
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