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Offre d'emploi
Chargé de relation avec les publics de l'AMF H/F Offre expirée
AMF (AUTORITE DES MARCHES FINANCIERS)

AMF (AUTORITE DES MARCHES FINANCIERS)
CDI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Votre mission
Rattaché(e) au responsable de l'équipe " AMF Epargne info service ", vous participerez à la mission de protection des épargnants par la prise en charge des réponses à apporter aux particuliers et aux professionnels de la place sollicitant l'AMF par téléphone et par écrit. Par son action, vous contribuerez également à la mission d'information des publics de l'AMF.

- Informer et répondre aux interrogations des particuliers et des professionnels de la place qui sollicitent le service AMF Epargne Info service à l'aide d'outils internes et en collaboration avec les services spécialisés de l'AMF ;
- Détecter et faire remonter les pratiques irrégulières au regard de la réglementation afin de contribuer à l'amélioration de la protection des investisseurs ;
- Contribuer à la rédaction de contenus pédagogiques ou études sur des thématiques intéressant la régulation;
- Proposer la mise à jour et l'enrichissement des outils communs d'aide à la réponse (FAQ, réponses types, etc.), en collaboration avec les services compétents de l'AMF ;
- Contribuer, à la demande, à des études transversales en lien avec d'autres services ;
- Participer à la diffusion d'une image positive de l'AMF, l'AMF au quotidien mais aussi en participant le cas échéant à des reportages Tv, des vidéos.

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Quel est le profil idéal ?

Votre profil
De formation Bac+5 en Banque/Finance (Ecole de commerce ou université), vous avez acquis une première expérience dans le domaine bancaire et financier (stage inclus), qui vous aura permis d'acquérir une connaissance des marchés boursiers et de la gestion d'actifs. La maîtrise de l'anglais serait un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités/compétences suivantes :

- Facilité d'expression orale et écrite
- Rigueur de l'analyse et sens de la synthèse
- Très bon sens du contact
- Goût du travail en équipe
- Orientation client
- Sens de la pédagogie
- Curiosité intellectuelle
- Anglais est un plus

Poste en CDI, basé place de la Bourse (Paris 2ème), avec télétravail.

Pourquoi les rejoindre ?

Offre d'emploi
Chargé de relation avec les publics de l'AMF H/F AMF (AUTORITE DES MARCHES FINANCIERS)
AMF (AUTORITE DES MARCHES FINANCIERS)
CDI
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

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L'Autorité des marchés financiers, autorité publique indépendante, est le régulateur de la place financière française. Nos 500 collaborateurs veillent à la protection de l'épargne, à l'information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés financiers. Rejoindre l'AMF, c'est également s'ouvrir à un monde d'opportunités humaines et professionnelles. Nous avons à coeur d'accueillir, accompagner et développer les talents d'aujourd'hui et de demain.

Votre contexte
La Direction des relations avec les épargnants et de leur protection (DREP) assure le lien de l'AMF avec le grand public. C'est une direction engagée dans la protection des intérêts des consommateurs.
La DREP est chargée de concevoir et de mettre en oeuvre les actions d'information et de pédagogie de l'AMF à destination des épargnants.
Elle assure une surveillance des offres financières qu'il s'agisse de crypto-actifs, de FOREX, de produits atypiques, etc., et propose des actions de protection des épargnants (publication de mises en garde, envoi au parquet, injonction, etc.).
Elle travaille étroitement avec les autres directions de l'AMF, ainsi qu'avec l'ACPR dans le cadre du pôle commun AMF-ACPR, sur les sujets de commercialisation.
La Direction des relations avec les épargnants (DREP) compte 25 collaborateurs et est organisée en 4 équipes :

- " Cellule de relations avec les publics de l'AMF et transmission " (Informer, Capter, Transmettre) ;
- " Surveillance des offres financières et alertes " (Surveiller, détecter, alerter) ;
- " Veille, Pédagogie et innovation " (Connaître, accompagner et coopérer) ;
- " Médiation " composée de juristes en charge du règlement extrajudiciaire des litiges, sous l'autorité du Médiateur de l'AMF.

 
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