Quelles sont les missions ?

POSTE
Rattaché au Directeur Général Adjoint et membre du comité de Direction, après une période d'intégration (prise de connaissance de l'offre produits, du fonctionnement de l'entreprise, des équipes, ...), le candidat retenu prendra en charge la responsabilité du Pôle Marketing.

Il définira avec le Directeur Général Adjoint la stratégie de développement marketing, l'identification des outils adéquats, ainsi que leur bonne application.

Il sera responsable de la professionnalisation des différents supports (print et digital) et de l'amélioration de la connaissance clients.

Véritable chef d'orchestre, le candidat retenu sera chargé de structurer la fonction marketing, de coordonner et de centraliser les travaux existants.

A terme, il sera amené à constituer une équipe de quelques collaborateurs experts.

Les missions principales se déclinent de la façon suivante :

1 / Définir et mettre en oeuvre les outils de communication visuelle :

- Participer à l'élaboration de la stratégie de communication en établissant un plan de communication.
- Développer une communication de produits en identifiant et en traduisant les spécificités produits en avantages compétitifs.
- Elaborer les briefs des différentes campagnes à l'attention des différents prestataires.
- Rédiger les argumentaires produits des différents supports (" leaflet ", ...)
- Assurer le suivi de la fabrication de toutes les actions (promotionnelles, relationnelles, hors institutionnelles) avec les différents intervenants internes et externes.


2 / Pilotage des outils digitaux via des générations de leads :

- S'informer, via des benchmarks et des analyses de la concurrence afin de nourrir votre réflexion.
- Proposer une stratégie e-commerce en cohérence avec la stratégie marketing.
- Rédiger le cahier des charges utilisateurs et effectuer les recommandations nécessaires de mutation visant à améliorer l'optimisation du trafic (acquisition, transformation, rétention).
- Maintenir l'attractivité du site en lien permanent avec les nouvelles technologies (applications mobiles, ...).
- Identifier les prestataires techniques et piloter les évolutions du site par ces prestataires.


3 / Amélioration de la connaissance client :

- Construire et suivre la segmentation clients.
- Mettre en place des outils de construction des actions de ciblage et d'analyse des profils clients.
- Mesurer les actions clients (actions de ciblages, taux de détention, nouveaux clients, satisfaction, ...).

Enfin, d'une manière plus générale le candidat retenu devra :

- Garantir une vision ROIste des actions menées.
- Elaborer et suivre le budget de votre service.
- Animer (à terme) une équipe de collaborateurs et la fédérer autour d'objectifs communs.

Le candidat retenu sera évalué entre autres sur l'évolution annuelle du nombre d'ouverture de nouveaux contrats d'épargne et sur le taux de détention par client (nombre de contrats toutes catégories confondues détenus par une même personne).

Il sera également évalué sur la qualité de son management.

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Quel est le profil idéal ?

POSTE
Rattaché au Directeur Général Adjoint et membre du comité de Direction, après une période d'intégration (prise de connaissance de l'offre produits, du fonctionnement de l'entreprise, des équipes, ...), le candidat retenu prendra en charge la responsabilité du Pôle Marketing.

Il définira avec le Directeur Général Adjoint la stratégie de développement marketing, l'identification des outils adéquats, ainsi que leur bonne application.

Il sera responsable de la professionnalisation des différents supports (print et digital) et de l'amélioration de la connaissance clients.

Véritable chef d'orchestre, le candidat retenu sera chargé de structurer la fonction marketing, de coordonner et de centraliser les travaux existants.

A terme, il sera amené à constituer une équipe de quelques collaborateurs experts.

Les missions principales se déclinent de la façon suivante :

1 / Définir et mettre en oeuvre les outils de communication visuelle :

- Participer à l'élaboration de la stratégie de communication en établissant un plan de communication.
- Développer une communication de produits en identifiant et en traduisant les spécificités produits en avantages compétitifs.
- Elaborer les briefs des différentes campagnes à l'attention des différents prestataires.
- Rédiger les argumentaires produits des différents supports (" leaflet ", ...)
- Assurer le suivi de la fabrication de toutes les actions (promotionnelles, relationnelles, hors institutionnelles) avec les différents intervenants internes et externes.


2 / Pilotage des outils digitaux via des générations de leads :

- S'informer, via des benchmarks et des analyses de la concurrence afin de nourrir votre réflexion.
- Proposer une stratégie e-commerce en cohérence avec la stratégie marketing.
- Rédiger le cahier des charges utilisateurs et effectuer les recommandations nécessaires de mutation visant à améliorer l'optimisation du trafic (acquisition, transformation, rétention).
- Maintenir l'attractivité du site en lien permanent avec les nouvelles technologies (applications mobiles, ...).
- Identifier les prestataires techniques et piloter les évolutions du site par ces prestataires.


3 / Amélioration de la connaissance client :

- Construire et suivre la segmentation clients.
- Mettre en place des outils de construction des actions de ciblage et d'analyse des profils clients.
- Mesurer les actions clients (actions de ciblages, taux de détention, nouveaux clients, satisfaction, ...).

Enfin, d'une manière plus générale le candidat retenu devra :

- Garantir une vision ROIste des actions menées.
- Elaborer et suivre le budget de votre service.
- Animer (à terme) une équipe de collaborateurs et la fédérer autour d'objectifs communs.

Le candidat retenu sera évalué entre autres sur l'évolution annuelle du nombre d'ouverture de nouveaux contrats d'épargne et sur le taux de détention par client (nombre de contrats toutes catégories confondues détenus par une même personne).

Il sera également évalué sur la qualité de son management.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Mind Partners, cabinet de recrutement par approche directe, accompagne son client, une entreprise de courtage d'assurances spécialisée dans la diffusion de produits d'épargne et de prévoyance en vente directe et en ligne, dans le recrutement de son prochain Directeur de Pole Marketing.

 
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