Déposez votre cv 15 000 recruteurs attendent de le consulter !

Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Offre d'emploi
Chef de Produits Alimentation Fonctionnelle (H/F) LEA NATURE

Date de mise en ligne :
Entreprise : LEA NATURE
Localisation : La Rochelle
Type de contrat : CDI

Détail de l'offre

Entreprise

Groupe Lea Nature, ça vous parle ?
Vous nous connaissez forcément avec nos marques phares comme Jardin BiO, SO'BIO, Floressance, Eau Thermale Jonzac...

Qu'est-ce que vous allez trouver de différent chez nous ?
-On conçoit, fabrique et commercialise plus de 1000 produits bio et naturels,
-On décline notre expertise des plantes en alimentaire, santé, diététique, cosmétique et entretien de la maison,
-On distribue nos produits dans différents réseaux : Grande et Moyenne Surface, Magasins bio, pharmacie, export, e-commerce, restauration hors domicile,
-Le petit plus : près de 1000 collaborateurs engagés au sein d'une entreprise familiale et indépendante constamment en croissance. C'est même un gros plus, non ?

Pourquoi vous serez fier de nous rejoindre ? Parce que travailler chez Lea c'est déjà changer le monde !

Poste

Rattaché(e) à notre Directeur des Marques Alimentaires, en lien avec la Direction Commerciale, le Marketing Opérationnel, les Chefs de Projets R&D, le Sourcing et les Affaires Règlementaires, vous intégrez notre équipe Marketing Alimentaire au siège du Groupe Léa Nature. Pour nos marques "Floressance" et "Karelea", vous avez la charge du marketing Produits (développement) de la gamme "Santé et Minceur".

Vos missions principales seront de :

- Proposer les axes de la gamme ;
- Rédiger les briefs créatifs des projets de développement de la gamme pour valoriser les concepts ;
- Définir les éléments du mix produit et rédiger les arguments clefs et veiller à la bonne adéquation des supports d'aide à la vente.
- Définir des solutions nouvelles, étudier leur faisabilité, élaborer les prévisions de ventes. Faire valider les concepts auprès des consommateurs.
- Au travers d'un réseau interne et externe, coordonner la veille concurrentielle et prospective, en France et à l'international : vous analysez les concepts, les nouveaux produits et les marques afin de nourrir l'innovation produit.
- Participer à la présentation et l'argumentation produits auprès des centrales d'achat et auprès des commerciaux.

Profil

Vous avez une formation supérieure scientifique (qui vous a donné des connaissances sur les plantes et les allégations santé) que vous avez complétée par une spécialisation commerciale/marketing. Votre expérience d'au minimum 3 ans vous a permis de connaitre le marché des compléments alimentaires et de la diététique fonctionnelle sur le circuit GMS.

Vous maitrisez les panels distributeurs et consommateurs (ce sont IRI et Kantar chez nous). Vous utilisez de manière optimale les outils bureautiques pour votre fonction. Votre maîtrise de l'anglais vous sera utile lors des salons.

Votre créativité, votre rigueur en gestion financière et en mode projet, vos capacités d'analyse et de synthèse et votre esprit d'équipe seront vos atouts dans ce poste.

Votre intérêt pour le bio, le développement durable et votre sensibilité pour l'alimentaire doivent être indiscutables. Des déplacements fréquents vers les filiales et au contact des clients et de la Force de Vente sont à prévoir (40 jours par an).

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Localisation des candidatures
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
x