Quelles sont les missions ?

1. Elabore le Business Plan du client et la stratégie de moyens :
o Elabore avec le Category Manager une stratégie de vente spécifique pour chacun des comptes dont il a la charge.
o Réalise diverses analyses du marché et de la concurrence (veille concurrentielle, benchmark).
o Assure la négociation directe auprès des clients (prix, délais de livraison, CGV...).
o Prospecte et recherche de nouveaux clients ou de nouvelles catégories à développer dans les centrales existantes et la réaction aux appels d'offres.

2. Contribue au Sell out de ses clients :
o Elabore (vente) et exécute (après-vente) des contrats et s'assure du respect des contreparties négociées.
o Assure le suivi des accords-cadres et du déploiement des accords par les équipes commerciales terrains ou distributeurs.
o Avec les marques, conçoit les outils de développement des ventes des gammes de produits en fonction des besoins de l'enseigne.
o Réalise les tournées terrain pour vérifier le déploiement des contreparties négociées (merchandising, Tg, pub...).
o Utilise les reportings des forces de vente supplétive pour animer auprès des clients le déploiement des dispositifs commerciaux et concepts.
o Accompagne le service Marketing et le département de l'offre pour les formations clients aux concepts/marques.

3. Assure la croissance rentable de son portefeuille :
o Respecte le plan tarifaire du client selon les CGV.
o Gère le budget de vente (maîtrise des marges et optimisation de la rentabilité des contrats signés).
o Recommande les encours nécessaires à la réalisation du Business Plan et se coordonne avec le Crédit manager pour s'assurer du paiement des clients dans les délais négociés.
o Optimise la gestion du compte client en maximisant la digitalisation (dématérialisation de factures, modalités de paiement efficientes, Easyrea, EDI...).

4. Bâtit une relation de confiance dans la durée avec ses clients :
o Assure le suivi des organigrammes des sociétés clientes /prospectes et l'identification des interlocuteurs potentiels (business développement).
o Est garant de l'expérience " client " en tous points de contact pour assurer la meilleure expérience possible.
o Délai de réponse au mail.
o Délai et qualité de la prise en charge des clients au Showroom.
o Coordination en cas de litige SAV /finance.

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Quel est le profil idéal ?

o Bac +5 (Ecole de commerce ou diplôme universitaire équivalent) Gestion / Commerce international.
o Possède une expérience significative dans un poste de fonctions commerciales et une très bonne connaissance d'un secteur en particulier afin d'assoir crédibilité et compétences pour adresser le marché.
o Expertise du marché cible (Pratiques, Savoir-Faire adapté, apport de solutions et concepts).
o Connaissance globale des fonctions de l'Entreprise.
o Présentation exemplaire, facilité d'élocution : fluidité et tenue du discours.
o Fortes capacités de négociation et très bonne maîtrise des techniques commerciales.
o Maîtrise ses cycles de ventes et capacité à construire des offres complexes.
o Management fonctionnel des équipes de vente, travail en mode projet.
o Maîtrise de l'anglais ou d'une autre langue (bilingue) exigée et obligatoire pour certains postes internationaux.
o Déplacements à prévoir également, lors des négociations clients.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

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Key Account Manager / 95 H/F FED BUSINESS
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

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Notre client est un Groupe Français possédant des marques emblématiques présente en GMS. Fort de sa notoriété et de son pouvoir d'innovation, il intensifie son développement sur ses piliers. Il veut continuer à laisser son empreinte, nous recherchons des personnes talentueuses, brillantes et motivées pour les rejoindre, et dans ce cas, passionnées par le développement des marques.
Fed Business recherche pour son client un(e) Compte-clé GMS basé(e) dans des bureaux à Gonesse. Son rôle est de conduire les négociations commerciales en optimisant les contrats des clients existants mais aussi de développer de nouveaux accords avec les centrales prospects.

 
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