Quelles sont les missions ?

Le groupe recherche son Directeur des Ventes H/F sur le territoire de la Guadeloupe.
Il/Elle est en charge du CA sur tout le périmètre des opérations - depuis réception des produits importés jusqu'à la vente réalisée.

Son rôle est :
de définir la stratégie de vente,
de coordonner sa mise en oeuvre,
de contrôler sa bonne réalisation,
et d'analyser son efficacité.

Pour ce faire, il anime une équipe de 5 commerciaux et d'une assistante.

Ce faisant, il/elle doit structurer et mettre en place des process solides en termes de plans de vente, de reporting commercial, d'incentives, d'organisation ou de gouvernance.

Le poste englobe les responsabilités suivantes :
- Assurer l'évolution de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité
- Elaborer une politique commerciale adéquate pour chaque produit (prix, produits...)
- Définir les conditions commerciales adaptées pour chaque type de client (remises / retours)
- Déterminer les budgets commerciaux et les objectifs de vente de la force commerciale
- Préparer un plan de prévisions de vente
- Coordonner la bonne réalisation des opérations avec les équipes logistiques, marketing, financières....
- Analyser les actions commerciales et les éventuelles actions correctives à mettre en place
- Proposer des projets de développement commercial
- Manager l'activité commerciale de son équipe et les faire monter en compétences par des actions de formations et de coaching ciblées
- Etre affuté sur toute nouvelle opportunité de business (partenariats, évènementiel, etc). Motiver ses équipes à être à l'affut. Insuffler chez elles un esprit de pionnier et de conquête !
- Connaître parfaitement son secteur, être en veille concurrentielle permanente pour identifier les forces / faiblesses de la concurrence

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Quel est le profil idéal ?

Le candidat devra présenter les critères suivants :
- Disposer d'une formation école de commerce
- Maitriser l'anglais conversant et l'écrit professionnel
- Posséder une expérience réussie dans la vente retail de produit grande conso en qualité de producteur, idéalement dans le frais et/ou la boisson
- Posséder une première expérience réussie en tant que commercial terrain GMS suivi d'une évolution dans un poste en marketing opérationnel (Trade Marketing, Merchandising, Category Manager), des fonctions managériales d'équipe de vente et de négociation grands comptes, idéalement au sein de grands groupes alimentaires structurés
- Expérience récente dans la GMS en France et maitrise de la règlementation en vigueur
- Expérience significative (plus de 5 ans) en management et animation d'une équipe commerciale
- Projet familial partagé et réfléchi

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Ce groupe familial produit et distribue sur le territoire des Antilles des produits de grande consommation dans le domaine alimentaire, avec un pôle Boissons et un pôle Frais.
Le pôle Boissons représente le plus gros embouteilleur des DOM avec les marques références Chanflor, Oasis, Schweppes..
Le pôle Frais produit et distribue la marque Danone.

 
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