Quelles sont les missions ?

Sous la direction d'un Markéting Manager, le Chef de produit gère le développement et l'activation de sa gamme.

Le chef de produit est responsable du pilotage du CA et de la marge de son périmètre.

Objectifs
- Piloter l'attractivité d'une gamme de la marque sur les différentes compositions marketing
- Gestion de l'offre et des gammes des produits
- Définition du pricing et des activités promotionnelles
- Elaboration des plans marketing activation communication
- Etablissement des reportings et suivis de performance
- Coordination des gammes lancement et action marketing avec les équipes sièges

Principales missions

- Conduire des analyses marchés pour nourrir la réflexion stratégique (veille concurrentielle, évolution du marché, influence de la conjoncture, motivations et comportements des consommateurs, évolution des circuits de distribution, etc...)
- Être l'ambassadeur en interne comme en externe de sa gamme de produits en développant la connaissance technique appropriée
- Recommander et développer le mix marketing :
o Définition des gammes de produits en coordination avec les équipes commerciales ainsi qu'avec les équipes internes (R&D, production, supply, finance...)
o Définition des positionnements prix des diverses gammes et déclinaisons de produit
o Élaboration des offres promotionnelles contenu prix
- Avec le support du Trade marketing, digital, communication..., recommander et mettre en oeuvre le plan annuel d'activation marketing (lancements, promotions, communication off & online, solutions merchandising et ILV...)
- Réaliser des prévisions de ventes et interface avec les équipes planning et supply
- Mettre en place des suivis et reportings des performances de la marque (analyses panels)
- Participer au développement/réalisation/suivi des supports de communication et des outils d'aide à la vente : catalogue, tarif, fiches produits, guide accessoires...
- Participer aux événements externes : journées presses, salons d'enseignes...

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Formation : Bac +4 / 5 en école de commerce ou équivalent
- Langues : Anglais courant
- Minimum 2 ans d'expérience en Marketing, en activation sur des produits luxe (ou FMCG)
- Bon niveau d'analyse
- Être force de proposition pour définir des plans d'actions opérationnels qui répondront aux problématiques et aux enjeux rencontrés par le Groupe.
- Sur le plan personnel :
Au-delà des compétences professionnelles et du parcours, la personnalité sera clé dans le choix de ce futur collaborateur. Il disposera des " soft skills " suivantes :
Autonomie, rigueur et organisation.
Adaptabilité (capacité à travailler dans un environnement changeant, très dynamique, à gérer de nombreux dossiers de front, à prioriser).
Dynamisme, Ouverture au changement et à l'innovation.
Bonne écoute, curiosité, créativité et vision prospective et stratégique.
Capacité à concevoir, formaliser, proposer et convaincre
Forte capacité à travailler en équipe avec un excellent sens de la communication
Capacité à créer un environnement de travail positif.
Force de propositions, proactivité.

Poste basé dans le 92.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Chef de produit f/h MAESINA INTERNATIONAL SEARCH

Nous recherchons un Chef de Produit (CDD 6mois) pour un groupe International de premier plan dans l'univers du luxe.
Nous vous proposons de rejoindre un groupe leader sur son marché et qui vous permettra d'évoluer dans un univers passionnant.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes