Quelles sont les missions ?

Au sein de la direction Marketing Opérationnel, le/la Responsable CRM a pour responsabilité la définition de la stratégie de recrutement, de fidélisation et de rétention des clients

Ses principales missions sont :
• Elaboration de la stratégie de recrutement/fidélisation/rétention et mise en place opérationnelle
• Sur le recrutement, Définition des cibles de clients
• Sur la partie fidélisation, au projet de refonte du programme (appel d'offre)
• Déploiement opérationnel plan d'actions/opérations/partenariats
• Définir la stratégie CRM en accord avec la stratégie globale de l'entreprise
• Alimenter la réflexion par un dispositif de veille régulière et d'innovation dans le domaine du CRM
• Conduire des études répondant aux problématiques des services internes pour partager la connaissance client.
Vous travaillez en équipe avec la communication digitale et le trafic afin de mettre en place des dispositifs d'acquisition omnicanaux innovants et à forte visibilité, sur tous les médias.


Au niveau opérationnel :

• Assurer le monitoring régulier des systèmes/parcours et de l'intégrité des données
• Etre le référent concernant les processus opérationnels liés au programme de fidélité.
• Proposer des dispositifs d'enrichissement des bases de données existantes, de collecte de données et de feedback client
• En lien avec les équipes Projets, contribuer à l'identification des briques fonctionnelles/ fonctionnalités manquantes, à leur spécification incluant leur priorisation au sein de la roadmap globale groupe.

Vous encadrez une équipe de 5 personnes

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure, vous êtes un expert du CRM innovant avec une expérience réussie d'au moins 5 ans au sein d'une marque ou enseigne sachant se ré inventer.

Vous êtes stratège dans votre approche CRM, nativement data driven

Une expérience d'utilisation et/ou de mise en place d'un outil de type Salesforce, Dynamics est souhaitée.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Localisation des candidatures

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Responsable crm h/f PEARL Sales and Marketing
PEARL Sales and Marketing
CDI
Voir les 11 offres de PEARL Sales and Marketing

PEARL SALES & MARKETING, cabinet de conseil en recrutement, de conseil en assistance opérationnelle et en amélioration de la performance.

Le cabinet assure le recrutement, souvent par approche directe, des cadres dirigeant et responsables opérationnels des directions Commerciales, Marketing et Achats.

Nous recherchons pour notre client, une enseigne de distribution spécialisée, basée dans le Nord, un RESPONSABLE CRM
H / F

Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte