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Offre d'emploi
Charge de relations avec le public - h/f Offre expirée
BANQUE DE FRANCE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Vous serez chargé de diverses missions :

* accueillir le public au guichet et au téléphone dans le cadre des activités Infobanque, du droit au compte et du droit d'accès aux différents fichiers (FCC, FICP, FNCI)
* répondre aux demandes résultant d'un courrier ou d'une demande postée sur Internet
* renseigner les débiteurs sur la procédure de surendettement et sur l'état d'avancement de leur dossier
* réaliser la première complétude pour les dossiers de surendettement
* participer aux actions de formation des parties prenantes et à celles relevant des actions EDUCFI
* contribuer aux enquêtes de conjoncture

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Quel est le profil idéal ?

Issu d'une formation Bac +2/3 (DUT GEA, BTS Comptabilité, Licence pro éco/gestion, Licence pro assurance/finance/banque etc.). De plus, vous disposez d'une première expérience (stages longs et alternances acceptés) en entreprise.

Dynamique, rigoureux, impliqué et organisé, vous disposez d'une bonne aisance relationnelle.

Curieux, vous êtes reconnu pour vos qualités d'écoute et d'analyse. Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve de pédagogie et de partage.

_DES FORMATIONS ADAPTÉES POURRONT VOUS ÊTRE PROPOSÉES POUR FACILITER VOTRE PRISE DE POSTE_.
 

_La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité._

_Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées._

Pourquoi les rejoindre ?

Vous souhaitez réaliser une mission de service public avec de nombreux contacts à établir, en relation avec différents interlocuteurs (particuliers, établissements de crédit, divers créanciers, ...) : ce poste va vous permettre de vous investir dans les relations entre les particuliers et la sphère financière et de développer vos compétences.
L'unité d'Alençon traite environ 600 dossiers de surendettement en réception, plus de 2500 demandes de droits d'accès et 100 droits au compte.

 
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