Quelles sont les missions ?

Rattaché au Responsable du Service Informatique, la mission consiste à garantir les opérations informatiques et le support. Vous pilotez les activités d'exploitation et gérer les infrastructures hard, soft et réseaux d'un point de vue fonctionnel.
Vos missions seront notamment les suivantes :
- Piloter et fournir du support aux utilisateurs et être le garant du niveau de qualité de service. Vous mettez en place et animez les différents indicateurs nécessaires au suivi de l'activité helpdesk et le respect des SLA. Vous coordonnez et assistez les utilisateurs dans leur utilisation quotidienne des outils informatiques (support de niveau 1). Vous êtes la première personne à contacter pour tous les problèmes que nos utilisateurs rencontrent. Vous catégorisez, priorisez, affectez aux techniciens de votre équipe les demandes de support via un système de tickets.
- Coordonner la communication et le suivi de résolution avec l'aide d'un expert/spécialiste interne ou externe (support du niveau 2), en cas de compétences insuffisantes à la résolution d'une problématique.
- Réaliser des analyses de causes profondes permettant d'identifier des projets techniques d'amélioration du SI. Vous mettez en place les process et contrôles nécessaires afin de garantir un niveau qualitatif d'exécution constant dans les règles et politiques sécurités réalisées par le CSSI/RSSI de l'entreprise.
- Animer l'équipe hiérarchiquement et fonctionnellement en proximité ou à distance.
- Vous participez à la veille technologique informatique.
- Vous serez amené à vous déplacer dans les différents sites de l'entreprise en France et à l'étranger en fonction des sujets.

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Quel est le profil idéal ?

H/F, vous êtes titulaire d'un diplôme bac +3/+4 dans le domaine informatique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans à un poste similaire incluant du management d'équipe.
Vous disposez de connaissances en Windows Server, Office, Active Directory, Microsoft 365, Azure. Vous êtes à l'aise avec les logiciels anti-virus, Ticketing, Veeambackup, InTune et Autopilot. Vous connaissez l'ERP SAP et avez des bases en réseaux et télécommunications.
La maitrise de l'anglais est nécessaire pour échanger avec vos confrères basés à l'étranger.
Vous communiquez efficacement, tant à l'écrit qu'à l'oral et disposez d'une bonne capacité d'écoute. Vous n'hésitez pas à être force de proposition et à apporter vos conseils. Votre sens des responsabilités et vos capacités d'adaptation et d'assimilation sont des qualités qui vous permettront de réussir à ce poste.
Fidèle aux engagements de l'entreprise en faveur de la promotion de la diversité, ce poste est ouvert à tous sans distinction d'âge, de sexe, de race ou de tout autre critère de nature à engendrer une discrimination.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Site industriel Agroalimentaire d'environ 220 personnes basé dans la Somme, appartenant à un groupe international et leader sur le marché du glutamate monosodique (exhausteur de goût), certifié ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, ISO 50001, FSSC22000, GMP+B2 et classé Seveso II seuil haut, AJINOMOTO FOODS EUROPE recrute.

 
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