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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
La mission première du Responsable de comptes stratégiques est d'atteindre l'objectif de chiffre d'affaires et les objectifs de croissance de son territoire (liste de comptes). Elle / il effectue des engagements clients de bout en bout, de l'ouverture à la clôture des affaires avec nos partenaires :
Exécutez la stratégie de vente indirecte dans le territoire affecté/Liste de comptes nommés.
Être responsable de la définition d'une stratégie de croissance des revenus à moyen et long terme dans les comptes attribués.
Être responsable de la définition de l'engagement client par le biais de l'engagement conjoint pour assurer le succès du client - limité dans le temps
Être responsable de s'engager systématiquement sur la Valeur avec une approche de Business Consulting, à travers du Modèle d'Engagement de Valeur.
Être responsable de la mise en oeuvre de la transformation des clients pour augmenter la pénétration des processus industriels 3DEXPERIENCE et la croissance des revenus à moyen et long terme.
Fournir un plan de revenus en exécutant avec les partenaires, la stratégie de vente globale, impliquant l'équipe étendue de 3DS, pour assurer la satisfaction client conformément à une feuille de route basée sur la valeur.
Diriger la relation auprès des directions générales (CxO) de nos clients/prospects ainsi que l'écosystème mondial pour soutenir la transformation des clients.
Assurer des relations de confiance avec les clients et partenaires.
Développer les connaissances et savoir-faire des partenaires pour devenir autonome sur la vente de valeur.
Gérer la transformation pour réaliser le plan de croissance à moyen et long terme
Vos futurs défis
Sous la responsabilité du directeur des comptes stratégiques " Customer Rôle " d'EUROWEST vous devez:
Définir la feuille de route de la valeur client, pour les comptes affectés afin de générer +1,4 M ? de chiffre d'affaires incrémental par an, sur le territoire attribué (liste de comptes).
Planifier et ajuster le modèle d'engagement client / opportunité en tant qu'engagement conjoint
Construire et développer des relations de confiance au niveau de la direction et au sein de toutes les couches de l'organisation du client/prospect pour assurer une activité durable pour 3DS
Identifier et transformer les prospects en opportunités
S'engager dans des opportunités clés avec le partenaire impliquant des experts en processus et des consultants de l'industrie avec l'engagement conjoint des partenaires. Ainsi de définir les plans de comptes.
Étendre l'empreinte de 3DS avec des engagements d'expériences de processus industriels.
Suivre les projets concernant l'engagement des partenaires lors de réunions régulières.
Accompagner les partenaires tout au long du cycle de LEVERAGE, pour réaliser le plan de revenus, de la création de la demande, la définition de la feuille de route de l'expérience de valeur à la clôture, et leur permettre de fournir CVM, CVR et être en mesure de répliquer les processus.
Quel est le profil idéal ?
De formation Bac +5 Ingénieur ou équivalent, vous disposez d'au moins 7 années d'expérience dans la vente de solutions complexes (ERP, PLM...), idéalement chez un éditeur de logiciel.
Vous savez évoluer dans un environnement pluridisciplinaire et vous êtes capable de former et suivre des partenaires sur des sujets techniques et commerciaux
Autonome, vous savez développer votre réseau en interne et vous savez travailler avec une équipe étendue
Vous disposez de solides compétences relationnelles et managériales
Vous êtes orienté(e) sales et résultat
Vous parlez couramment Anglais
Pourquoi les rejoindre ?
Dassault Systèmes, " The 3DEXPERIENCE Company ", offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 250 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.
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