Quelles sont les missions ?

Accompagné(e) par votre responsable de marché, vous pilotez de manière autonome et engagée le développement de votre portefeuille clients composé de professionnels d'un segment spécifique.
- Vous suivez avec professionnalisme votre portefeuille de clients (70% de votre activité) et vous prospectez de nouveaux comptes (30% du temps)
- Vous accompagnez vos interlocuteurs en réalisant des "audits" de découverte pour comprendre les besoins et élaborer les offres les plus adaptées.
- Vous offrez une sélection de produits et de services sur-mesure adaptés en termes de qualité, durabilité, sécurité et innovation en parfaite adéquation avec les exigences de vos clients.
- Vous leur apportez conseil, formation et innovation.
À l'écoute et volontaire, vous aimez convaincre, créer de nouveaux liens avec vos clients et approfondir les gammes dans une collaboration forte.
Dans le détail :
- Gérer le portefeuille de clients et de prospects du secteur géographique, développer votre portefeuille clients constitué d'environ 150 entreprises
- Développer le chiffre d'affaires et la marge dans le respect de la stratégie commerciale de l'entreprise.
- Réaliser les offres commerciales avec le support de l'Assistant(e) Commercial(e).
- Effectuer le suivi de la commande (suivi des règlements et encours clients, traitement des réclamations)
- Garant de la bonne mise en oeuvre du plan d'actions commerciales, vous défendez vos objectifs de chiffre d'affaires comme de marge.
- Vous rendez compte de vos actions via un CRM.

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Quel est le profil idéal ?

De formation Commerciale/Vente, Bac+2 à minima, vous disposez d'une première expérience de commercial itinérant voire sédentaire
Convaincu par l'apport d'un conseil technique, vous développez culture du résultat et satisfaction client.
Réactif, vous apportez par votre écoute et finesse d'analyse des réponses aux besoins exprimés.
Organisé et méthodique, vous avez le goût du terrain et l'envie de participer au développement de votre secteur.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques dématérialisés et êtes rompu à l'utilisation d'un CRM.
Un parcours d'intégration adapté vous permettra de démarrer votre prise de fonction dans de bonnes conditions (formation produits, outils, découverte de l'entreprise et de son fonctionnement, système de tuteur/parrain).
Conditions: Fixe + prime mensuelle + bonus annuel + mutuelle + frais repas + Véhicule 2P + moyens professionnels
Rejoignez le leader français de l'hygiène pour les professionnels, et surtout, une équipe sympa, bienveillante et collective !

Qui a publié cette offre d'emploi ?

PLG, filiale de la société internationale BUNZL, est une entreprise à forte empreinte historique qui a su devenir un acteur incontournable et le leader français de la distribution de produits et de matériel d'hygiène et d'entretien. Elle conseille les professionnels - hôtellerie restauration, collectivités, hôpitaux, cliniques, ehpad, industries, GMS - et commercialise une gamme complète de produits et matériels couvrant l'ensemble de leurs besoins (hygiène, désinfection, matériel, etc.).
Nous recrutons un Commercial - Responsable de secteur h/f pour développer les ventes au Mans.

 
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