Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Notre client est une société de maintenance et production aéronautique, positionnée sur son marché positionnement en proposant une offre élargie de la conception à la maintenance d'instruments de bord ou de matériels avioniques sur avion ou hélicoptère en passant par les modifications ou les essais en vol.
Les missions du aeronautics customer support engineer H/F sont les suivantes :
* Développer les ventes : réparations d'équipements auprès des utilisateurs finaux, entités MRO, ou distributeurs, des prestations d'entretien d'avion et modifications d'avion (Famille BEECH, FALCON, CESSNA) auprès des utilisateurs finaux.
* Elaborer les offres commerciales en lien avec les WorkPackage et centraliser les documents de responsabilité support client.
* Assurer l'accueil des représentants clients : mise en place et suivi de la logistique organisée autour du client et assurer leur intégration dans la ville.
* Négocier et vendre les opérations au client, les devis de réparation ou d'échanges standard d'équipements, et les prestations sous traitées.
* Participer à la stratégie marketing et commerciale et établir le canevas commercial.
* Coordonner les formalités administratives de réception et de départ d'avion avec les services concernés de l'aéroport et autres intervenants (douanes, catering, taxi, hôtels, plans de vols, ?).
* Organiser et piloter les réunions de lecture de contrat avec son Responsable.
* Assurer la gestion administrative des contrats (commandes, facturation, ?) et le lancement des travaux conformément aux contrats ou commandes clients.
* Être garant des domaines techniques, financiers et contractuels vis-à-vis de chaque représentant client.
* Etablir le devis des travaux et lancer les travaux hors contrat.
* Suivre les actions menées par le client et informer les acteurs internes.
* Contribuer en accord avec le Commercial et son Responsable à la résolution des litiges et au solde des points ouverts concernant les chantiers déjà livrés.
* Assurer le lien permanent des intervenants chantier avec le client et rédiger les comptes rendus périodiques d'avancement chantier.
* Déclencher, établir et suivre l'ensemble des factures et des paiements.
* Assurer les formalités contractuelles de livraison de chantier, de l'acceptation du chantier jusqu'à la facturation finale, en relation avec son Responsable.
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure commerciale ou technique, le aeronautics customer support engineer H/F devra avoir impérativement une expérience dans la maintenance avion et le Part 145, dans le support client.
Le poste nécessite des déplacements fréquents sur le Grand Sud de la France. Le aeronautics customer support engineer H/F devra avoir un anglais opérationnel pour échanger avec l'interne et l'externe.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client recherche un aeronautics customer support engineer H/F pour compléter son organisation actuelle.
Les mots clés : projets innovants, valeurs humaines et implication.