Quelles sont les missions ?

L'équipe Industry Intelligence & Strategic Planning a pour objectif de fournir des analyses de marché quantitatives et qualitatives actionnables (sur les clients et prospects, la concurrence, les technologies, les géographies et les tendances) permettant de définir les priorités stratégiques et commerciales ainsi que l'allocation des ressources de Dassault Systèmes.



Vos futurs défis...

Vous accompagnerez la Directrice du pôle Industry Market Intelligence et son équipe sur les réflexions de définition, mise en place et déploiement de la market intelligence pour l'ensemble de l'écosystème de Dassault Systèmes.

Vos missions recouvrent notamment une contribution à tout ou partie des sujets suivants:

Réflexions stratégique :

Contribuer à la préparation des séances de réflexion sur le rôle de la market intelligence au sein de Dassault Système et son déploiement (structuration de l'approche, première proposition de contenu à discuter)

Préparer les rendus suite à ces séances de réflexion

Coordonner les différentes parties prenantes afin qu'elles contribuent au processus en temps et en heures

Conduite du changement :

Suivre l'implémentation des projets liés au développement de la market intelligence à l'aide de la mise en place de tableau de bord et de rapports fréquents à la Directrice du pôle Industry Market Intelligence

Accompagner les clients et contributeurs internes et membres de l'organisation market intelligence dans la compréhension du changement et l'utilisation des nouveaux outils / la mise en place des nouvelles façons de travailler

Reporting :

Contribuer à la construction de rapports à destination du Comité Executif pour rendre compte de la progression des différents sujets relatifs au déploiement de la market intelligence

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes diplômé(e) d'école de commerce, master universitaire ou cycle ingénieur généraliste (une double compétence serait appréciée) de niveau bac +5.

Vous avez une première expérience professionnelle (incluant vos stages) en cabinet de conseil idéalement.

Nous souhaitons que vous vous appuyiez sur des données fiables et souvent quantitatives, aussi, il vous faudra être à la fois à l'aise avec des sujets de type business intelligence, mais également que vous compreniez la réalité économique et les enjeux des analyses produites au sein du département.

Compétences techniques et qualités professionnelles attendues :

Compétences analytiques

Réflexion stratégique, esprit de synthèse

Structure et organisation du travail

Anglais courant, tant à l'écrit qu'à l'oral

Vous avez des compétences en analyse de marché/stratégie et une sensibilité aux nouvelles technologies.

Vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et volontaire.

Pourquoi les rejoindre ?

Dassault Systèmes, " The 3DEXPERIENCE Company ", offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 250 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes