Quelles sont les missions ?

LE CLIENT, votre futur employeur :
Notre client fédère près de 20 sociétés éditrices de logiciel autonomes. Les ERP Métiers développés par le groupe sont utilisés quotidiennement par plus 100000 professionnels de 30 métiers dans différents secteurs tels que la santé, l'assurance, la distribution, l'immobilier, le BTP ou encore le tourisme. 7 sont leaders sur leur marché.

Contexte :
Cette création de poste au sein de la holding vise à accompagner la croissance très soutenue du groupe. La croissance organique de notre client, axée sur un modèle SaaS, est deux fois plus importante que celle de l'industrie du logiciel. Le groupe a doublé ses effectifs et son chiffre d'affaires l'année dernière, accéléré par des acquisitions externes appuyant les dix pourcents de croissance annuelle réalisée depuis 15 ans. Rejoindre notre client c'est intégrer un projet humain et entrepreneurial, une des plus belles success story de la French Tech.

Mission principale :
Rattaché directement à la Direction Générale du groupe, vous définissez avec la direction la politique informatique en accord avec la stratégie générale du groupe et de ses objectifs de performance. Véritable chef d'orchestre, vous animez et coordonnez les différents intervenants de votre périmètre et interagissez avec les différentes directions, notamment avec les filiales. Vous garantissez la continuité du service informatique fourni aux utilisateurs. Vous anticipez les changements et impacts métiers sur le SI et apportez une vision sur les possibilités offertes par l'évolution- transformation des SI des différentes filiales. Vous devrez notamment poursuivre la dynamique d'homogénéisation et d'efficience des SI dans un contexte de sécurisation des données et d'innovation du groupe.

Missions :

Évolution stratégique :
- Définir les orientations stratégiques avec les directions des filiales avec les parties prenantes des différents sujets
- Piloter et délivrer efficacement la roadmap projets en lien avec la Direction Générale du groupe et filiale
- Définir et suivre le Budget de votre périmètre, mettre en avant les KPI et ROI
- Accompagner, évaluer les besoins et accompagner l'évolution IT des filiales du groupe (ressources, niveaux de compétences / équipements / sécurité, organisation)
- Présenter et argumenter les priorités à la Direction Générale

Management - Coordination :
- A terme, harmoniser et maintenir les services de la holding qui seront utilisés par les 1200 salariés (effectif à 60 % technique)
- Animer les équipes SI du siège dédiées à vos projets, coordonner les équipes filiales identifiées sur ces projets
- Structurer le fonctionnement et l'organisation dans le cadre d'une démarche qualité d'amélioration continue (certification, formation, process, outils, budget, externalisation...)
- Coordonner les prestataires et expertises externes (suivi, identification et analyse des offres en amont)
- Identifier les compétences, faire évoluer les individus

Votre projet principal de vos premiers mois : Projet CRM, e-business :
- Manager la road map du projet, participer à l'évolution du Core Model
- Manager les équipes dédiées CRM (intégrateurs, développeurs, chefs de projet)
- Animer, faciliter le projet, accompagner la direction commerciale & marketing et les directions filiales
- Définir et mettre en place les plans d'action, accélérer les déploiements et migrations
- Planifier les analyses de risques et les actions d'amélioration nécessaires
- Accompagner l'adoption et l'amélioration des utilisations (animation de communautés utilisatrices)
- Assurer un feed-back auprès de la direction de la holding, des directions filiales et des key-users

Évolution numérique :
- Maintenir et améliorer les usages par l'uniformisation des outils et services
- Anticiper et mettre en oeuvre les évolutions du numérique
- Assurer le maintien opérationnel des services pendant les évolutions et migrations

Organisation du poste

Déplacements ponctuels en filiales

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Quel est le profil idéal ?

- Vous êtes diplômé d'un BAC +4/5 d'université ou d'école d'ingénieur ou équivalent du fait de votre parcours. Vous avez à votre actif plus de 5 années d'expériences en tant que DSI, CIO, CTO ou Directeur de projet applicatif, au sein d'une structure d'envergure, éditeur de logiciel, société de conseil IT et digital, ESN et/ou groupe de taille significative

- Vous maîtrisez les différents modules d'un CRM et de suite e-business, vos expériences de projet CRM (Salesforce Cloud, Hubspot, Microsoft Dynamics CRM, Sugar, SAP CRM, Oracle Siebel...) pour une structure d'envergure seront étudiées avec attention

- Vous avez une vision globale d'un SI (architectures fonctionnelles et techniques, infrastructure et logiciel, gestion des risques, gestion des données, BI)

- Vos réalisations en pilotage de projet d'envergure, de management de projet, d'organisation et méthode associée seront des atouts (exemple : ITIL, ISO 27000). Vous avez des compétences sur les enjeux des SI

- Vous avez une grande capacité d'écoute et de dialogue avec des professionnels d'horizons et de formations diverses

- Vous savez fédérer dans un environnement horizontal et animer les équipes. Vous accompagnerez le changement et êtes porteur de vision

Pourquoi les rejoindre ?

Omniciel est un cabinet de recrutement spécialisé en Informatique, Télécoms et Digital.
Omniciel c'est la proximité d'un accompagnement sur mesure depuis 18 ans.

Nous intervenons en PACA : Marseille, Aix en Provence, Toulon, Avignon, Nice, Sophia Antipolis, Arles, Nimes et Montpellier. Mais aussi Lyon, Paris, Nantes et Lille.

Les entreprises qui nous font confiance :
Plus de 100 entreprises et institutions. Siège de grand groupe (2 dans le Top 5 en PACA), Editeur de Logiciels, SSLL, entreprises du Multimédia et Web, SSII (2 ESN dans le top 5 européen) et TPE Innovantes.

Les candidats qui font appel à nos services :
42 000 candidats spécialisés en Informatique et Télécoms en veille d'opportunités. Un suivi détaillé des compétences pour chacun d'eux.
9 000 candidats de la fonctions support du secteur Digital (dirigeants, managers, commerciaux,...)

CABINET DE RECRUTEMENT SPÉCIALISÉ EN INFORMATIQUE, TÉLÉCOMS ET DIGITAL
CONSEIL EN RESSOURCES HUMAINES
EXECUTIVE SEARCH - APPROCHE DIRECTE
EVALUATION - COACHING

Accompagnement Ressources Humaines, Omniciel est un véritable catalyseur de talents. Fort de son expérience et de son degré d'analyse, il sait déceler les personnes qui sauront faire avancer vos projets informatiques et digitaux conformément à vos exigences.
Particulièrement attaché à la dimension humaine de chaque projet, Omniciel suit avec attention ses candidats pour faciliter l'expression de leurs compétences, et accompagne ses clients sur toute leur dimension RH.

Notre cycle formalisé de la demande du client est la garantie de fidéliser chacun d'entre vous: Clients et Candidats.

 
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