Quelles sont les missions ?

Au sein de l'organisation Sales Business Administration, vous êtes en charge, en binôme, des activités de classification et de segmentation par industrie du référentiel clients, processus clé dans le déploiement de la stratégie de vente de Dassault Systèmes.

Au quotidien, votre mission est de :

Définir la classification et segmentation industrielle des nouveaux clients.
Traiter les demandes de classification et segmentation par industrie des clients et prospects Dassault Systèmes émanant des Industry Sales et Sales VP du monde entier.
Préparer, participer et acter des décisions des Industry Boards trimestriels en lien avec les équipes Industries.
Participer au processus annuel de nouvelle segmentation par industrie.
Contribuer à l'intégrité, le développement et l'enrichissement de la qualité et de la cohérence des données Industrie du référentiel client Dassault Systèmes.
Assurer une bonne communication et délivrer les analyses requises par nos clients internes.
Réaliser et mettre en oeuvre des propositions d'optimisation visant à améliorer les activités dont vous avez la responsabilité.
Mettre à jour et maintenir les documents de référence relatifs aux processus de classification industrielle ainsi que les supports de formation interne.
Une équipe dédiée en Inde est en charge de supporter l'activité de classification et de segmentation par industrie de notre référentiel client. Vous aurez un rôle de superviseur vis à vis de cette équipe. Pour cela, vous serez en charge d'effectuer des contrôles de qualité, mais également de former ces équipes pour faire évoluer leurs pratiques et leurs méthodes de travail.
Vous soutenez et contribuez également ponctuellement aux activités de mapping clients nécessaires aux acquisitions et intégration de sociétés.
Vous participez et contribuez aux projets de transformation stratégique du référentiel clients de Dassault Systèmes en lien avec votre mission mais également en collaboration avec les équipes Customer Data Management et les autres membres de notre équipe en charge de l'affectation d'un territoire de vente.

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Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +5 en Ecole de Commerce ou Universitaire, vous justifiez d'une solide formation en macro et micro-économie, ainsi qu'en intelligence économique, stratégie et commerce international.

Vous disposez d'une première expérience comme assistant de chef de projet dans le domaine des ventes, du marketing stratégique ou de la finance, et ce, dans un contexte international.

Vous avez déjà utilisé et travaillé dans un CRM et avec des outils de Business Intelligence.

Organisé(e) et rigoureux (se), multitâches, vous aimez travailler au sein d'un écosystème international et multiculturel. Curieux(se), à l'écoute et ouvert(e), diplomate, souple d'esprit et bon(ne) négociateur(trice), vous êtes responsable et autonome.

Doté(e) d'un réel esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes reconnu(e) pour la qualité et la pertinence des informations, analyses et documentations que vous délivrées.

Excellent niveau d'anglais exigé à l'écrit comme à l'oral.

Des connaissances en Business Intelligence et en RPA (automatisation et optimisation) sont un plus.

Pourquoi les rejoindre ?

Dassault Systèmes, " The 3DEXPERIENCE Company ", offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 250 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

 
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