Quelles sont les missions ?

Le Country Manager France Espagne est chargé de représenter Van Hool en France et en Espagne. Il/elle gérera les ventes et l'après-vente, développera les affaires, stimulera la satisfaction des clients, supervisera les activités de marketing régionales et augmentera la rentabilité de Van Hool dans la région. Dans ce contexte il/elle sera responsable du succès de notre expansion en France et en Espagne, supervisant tous les aspects de l'entreprise.
Le Country Manager France Espagne rapporte directement au CCO pour les questions de vente et au Head of After Sales pour les questions d'après-vente. Il/elle gère une équipe d'une vingtaine d'employées :
- Service vente : représentants commerciaux pour les autocars neufs, administration des ventes.
- Service après-vente : atelier, magasin, administration, itinérants.
L'organisation nationale restera ciblée, travaillant main dans la main avec Van Hool HQ en Belgique.

Responsabilités
- Mener des recherches approfondies concernant l'espace du marché afin de développer la meilleure stratégie d'expansion pour la vente et l'après-vente en France et Espagne.
- Gérer l'exécution de la stratégie au niveau nationale et l'infrastructure nécessaire des services tiers.
- Élaborer les budgets annuels, suivre les KPI.
- Soutenir la négociation et les contrats avec les clients d'autocars neufs et d'occasion, ce dernier en étroite collaboration avec le responsable des véhicules d'occasion en France et le Remarketing Manager auprès de Van Hool HQ.
- Contribuer et exécuter des campagnes de marketing de pointe.
- Le contact quotidien avec les grands groupes et clients fleet (B2B) est une fonction principale du Country Manager, la connaissance du réseau fleet et la capacité de communiquer efficacement avec des grands clients est donc essentielle.
- Connaissance du secteur de leasing de l'automobile/moyens de transport est également apprécié.

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Quel est le profil idéal ?

Exigences et qualifications
Pour réussir dans ce poste, vous devez être motivé, pratique, avoir une passion pour le service automobile et la satisfaction client.
- 5 à 8 ans d'expérience professionnelle en tant que responsable ventes, responsable du développement du réseau ou responsable après-vente dans un environnement commercial national.
- Expérience professionnelle dans l'automobile ou le secteur du transport.
- Expérience significative dans les domaines de la gestion régionale, des ventes, du service après-vente et du marketing est fortement appréciée.
- Compétences exceptionnelles en négociation.
- Organisé et motivé par le succès.
- Capacité à prospérer dans des situations à haute pression.
- Être en mesure de fournir les plus hauts standards de service client.
- Solide historique de développement stratégique axé sur les données
- Excellentes compétences interpersonnelles à tous les niveaux, y compris la gestion des personnes et les compétences en communication écrite et verbale.
- La capacité de recruter du personnel et de suivre les performances.
- Excellentes compétences en réseautage du secteur, plus précisément avec les grands groupes.
- Compétences informatiques.
- Maîtrise de la langue française et anglaise est indispensable.
- Éduqué au niveau du diplôme

Le groupe Van Hool offre un rôle stimulant et européen avec de grandes opportunités pour la bonne personne. Dans ce processus de recrutement, nous coopérons avec Mercuri Urval. Veuillez postuler à l'adresse(réf. BE-06822). Les candidatures seront ouvertes jusqu'au 15 juillet 2022. Pour toute question, veuillez contacter le consultant responsable de Mercuri Urval, Silvia Cheli

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Van Hool est un acteur mondial dans le développement, la production, la commercialisation, la vente et la maintenance d'autobus, d'autocars et de véhicules industriels. Nous créons des produits de transport innovants orientés vers l'environnement. Dans ce contexte nous avons récemment construit le premier autocar électrique à double étage. Une autre première mondiale est l'introduction d'un bus à hydrogène pour un système 'Bus Rapid Transit'.

 
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