Quelles sont les missions ?

Notre client, groupe de transport et logistique, fort de plus de 70 ans d'expérience, est aujourd'hui un opérateur logistique européen indépendant et reconnu, spécialiste de l'organisation des flux et de la gestion de la Supply Chain.
Nous recherchons son/sa futur(e) :
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F en CDI

Rattaché à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous supervisez l'intégralité des fonctions administratives, comptables et financières de l'entreprise.
Votre objectif est d'assurer la transmission d'informations fiables auprès de la Direction générale pour optimiser le pilotage.

Dans ce cadre, avec le soutien d'une équipe d'une quinzaine de collaborateurs, vos missions consistent à :

- Assurer la Direction Financière de l'entreprise
- Déterminer les axes financiers prioritaires, en accord avec la Direction Générale
- Suivre la trésorerie et les comptes de gestion
- Manager les équipes comptabilité et animer les réunions commerciales
- Gérer les comptes clés bancaires
- Négocier avec les organismes bancaires
- Assurer la veille fiscale
- Préparer les bilans de l'entreprise
- Participer à l'amélioration de la rentabilité de l'entreprise par l'optimisation de la trésorerie
- Réaliser un reporting mensuel des résultats de l'entreprise
- Être le garant du suivi des comptes

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu d'une formation Bac+2 à Bac + 5 spécialisée en gestion / finances / comptabilité ou équivalent, vous justifiez d'une expérience confirmée similaire, acquise idéalement dans le domaine transport / logistique.
Vous saurez vous positionner comme véritable bras droit de la direction générale sur l'ensemble des indicateurs financiers et administratifs tout en étant force de proposition dans l'optimisation des process actuellement en place, pour améliorer la fluidité des informations transmises.

Le poste, statut cadre est à pourvoir dès que possible en CDI à temps plein, région de Mulhouse. Salaire négociable en fonction de votre expertise.

La société met en avant :

- Un poste autonome et à forte responsabilité d'encadrement administratif, comptable et financier favorisant une culture du travail en mode collaboratif
- Un rattachement direct au Directeur Général vous permettant de vous positionner comme véritable bras droit
- Un groupe reconnu dans son domaine, avec stabilisation des équipes en place.

Intéressé par cette opportunité, vous correspondez au profil et souhaitez en savoir davantage ? Merci d'adresser votre candidature par mail avec références DAF/TLOG/SF

Discrétion et confidentialité assurées.


Sébastien FUCHS
Consultant RH
SKAYL Mulhouse

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Né de l'union entre l'Offre RH, TDF Conseil et Spade & Partners, SKAYL est aujourd'hui le leader régional du recrutement et du conseil RH.
Notre client, groupe de transport et logistique, fort de plus de 70 ans d'expérience, est aujourd'hui un opérateur logistique européen indépendant et reconnu, spécialiste de l'organisation des flux et de la gestion de la Supply Chain.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes