Quelles sont les missions ?

Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons au sein du siège-service central un :

Directeur Administratif et Financier (h/f)

Toulon (83)

Missions

 

En collaboration avec la Directrice Générale et la Directrice des Relations Humaines de l'association  :


Animer et piloter les équipes comptables et le référent maintenance.
Assurer et développer, à partir du siège, la fonction de soutien et de conseil aux établissements et services sur les aspects juridiques, financiers, comptables, budgétaires, achats et système d'information.
Définir la politique et la stratégie budgétaire en lien avec la vision et les objectifs de l'association.
Participer à la mise en place de procédures de gestion, de contrôles et d'indicateurs nécessaires au suivi des activités.
Assurer le reporting (tableaux de bord) auprès de la direction générale.
Superviser le suivi de la comptabilité analytique et du contrôle de gestion pour un pilotage global efficient.
Superviser l'élaboration des plans de financement et des demandes de subventions répondant aux besoins de financement externe.
Piloter les réponses à appels d'offre/à projets.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure généraliste (BAC+5), soit Master 2, soit CAFDES ou équivalent, vous disposez d'une expérience réussie d'une dizaine d'années sur un poste de direction similaire, idéalement dans le secteur social, médicosocial ou sanitaire.

 

Vous possédez de solides compétences en matière de gestion financière/budgétaire, comptabilité, contrôle de gestion, droit social, logiciels informatiques de gestion, qui vous seront indispensables pour contribuer au pilotage de l'association. Des connaissances en paie et fiscalité sont un atout.

 

Vous possédez des compétences en appels d'offres/à projets.

 

Manager confirmé et fédérateur, vous savez susciter la coopération, la transversalité et l'intelligence collective.

 

D'un tempérament dynamique mais aussi agile, vous faites preuve d'une grande aisance relationnelle. Vous avez le sens de la coordination pluri disciplinaire.

 

De bonnes capacités informatiques et rédactionnelles sont exigées.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
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L'AVATH intervient depuis 70 ans sur le champ de l'aide à l'insertion des enfants et des adultes en situation de handicap et est un acteur majeur dans le champ médico-social du département varois.

Avec 205 salariés et 520 personnes en situation de handicap accueillis dans les 12 établissements et services à travers trois pôles :


Social avec 150 places : 3 SAVS, 1 Foyer de Jour et de Vie, 2 FH.
Enfance avec 70 places : 1 DITEP.
Travail : 3 ESAT avec 285 places et 1 Entreprise Adaptée de 75 salariés.

 
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