Quelles sont les missions ?

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement et évaluation de Cadres et Dirigeants, recherche un Contrôleur Financier (H/F), basé à Narbonne.
Directement rattaché(e) au DG et dans un contexte Groupe familial en forte croissance du secteur de la distribution spécialisée, vos principales responsabilités sont les suivantes :

- Vous supervisez directement : l'ADV du réseau, jusqu'à l'encaissement (certaines missions étant réalisées au siège et d'autres sur sites) ; les achats et l'approvisionnement ; le contrôle de gestion opérationnel (suivi de tous les indicateurs jusqu'à la marge commerciale + MS+ indicateurs de qualité de service) et les inventaires associés ; la trésorerie courante (arbitrage paiement, escompte, etc) ;
- Vous êtes garants : du respect et de l'amélioration des processus et procédures, de la qualité des inventaires, des éventuelles actions correctrices associées, de la qualité de l'ensemble des flux financiers, auprès de la direction financière du Groupe, qui établit les comptes sociaux ;
- Rôle pivot de l'enseigne, vous agissez en étroite collaboration avec le CODIR et lui faites directement vos propositions d'amélioration, en termes de processus ou de réduction de charges ;
- Vous managez une équipe de 5 personnes, amenée à croître et à se réorganiser par intégrations partielles de missions, aujourd'hui dévolues à la DAF Groupe.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation BAC + 5 de type Ecole de Commerce ou équivalent, vous disposez d'une expérience de 10 ans minimum sur postes similaires en environnements multisites et Groupes familiaux.

La taille de l'activité, son projet de croissance et le positionnement du poste nécessitent une forte expérience en contrôle de gestion opérationnel très terrain, dans un secteur de distribution spécialisée ainsi qu'en environnement multisites.

Vous possédez une dimension entrepreneuriale et un esprit méthodique. Vous devrez être capable de produire vous-même analyses comme procédures, tout en faisant monter en compétences les équipes que vous allez structurer et/ou recruter.

Rigueur d'exécution et restitution, sens des chiffres et du résultat, capacités rédactionnelles, d'analyse, communication et leadership sont les qualités attendues.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011.
Pour répondre davantage à vos enjeux de carrière, Badenoch + Clark évolue et rejoint la nouvelle marque LHH Recruitment Solutions, à compter du 5 Septembre 2022. Sachez toutefois que seul notre nom change mais la qualité de service, l'expertise et le savoir de nos équipes restent inchangées.
Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste qui vous correspond.
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et vous prépare à l'évolution du marché de l'emploi.
Ready For Next !

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes