Quelles sont les missions ?

Membre actif de la structure Marketing stratégique du Groupe, vous prenez en charge la gestion de la gamme de compression.
Vous avez la responsabilité de l'élaboration et de la mise en oeuvre de la stratégie globale pour ces gammes de dispositifs médicaux, gammes à forts enjeux.
Vous managez une équipe de 2 personnes et avez de nombreuses interactions avec nos filiales et distributeurs.
Vos missions débutent avec l'analyse de votre marché, de ses tendances, des performances de vos produits, des attentes des patients/prescripteurs et de l'environnement concurrentiel.
Vous définissez, recommandez et mettez en oeuvre le plan marketing ainsi que les principaux outils destinés à soutenir et promouvoir les gammes dans le cadre des contraintes réglementaires, commerciales, industrielles, et des objectifs fixés par le Groupe.

A l'écoute des patients et des professionnels de santé, vous élaborez et gérez le développement et le lancement des nouveaux produits en coordination avec les différents services de la société (R&D, Médical, Commercial, Design, Trade Marketing...).
Vous intervenez sur la détermination des objectifs, les recommandations du marketing mix, la réalisation des éléments de packaging, de communication, de promotion et assurez le suivi de l'implémentation de la stratégie définie.
Vous apportez votre support aux actions liées la digitalisation, à l'événementiel (congrès médicaux), à la promotion médicale, aux séminaires internes, aux sessions de formation produits.
Vous êtes également amené(e) à collaborer avec nos filiales sur des développements internationaux.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Idéalement de formation Bac+5, école de commerce ou équivalent, vous disposez d'une expérience marketing dans une fonction similaire d'au moins 5 ans, dans un environnement à forte composante réglementaire (dispositifs médicaux, pharmacie, produits textiles techniques...).
Des connaissances dans le domaine de la compression médicale seront un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour votre écoute des marchés et la construction de stratégie en phase avec leurs besoins, et pour vos compétences en gestion de projet : écoute, analyse et sens des priorités, en interface notamment avec les services R&D et Medical.
Curieux (se), créatif(ve), vous avez une forte sensibilité pour les produits techniques, l'innovation et le digital. Doté(e) d'un leadership certain, vous êtes également un excellent communicant et vos capacités d'influence et d'organisation alliées à votre excellent relationnel vous permettront de fédérer les équipes autour de vos projets et d'atteindre les objectifs fixés.
Votre anglais est courant.

Le poste est basé en IDF ou en région lyonnaise, avec déplacements ponctuels en France et à l'étranger, une semaine par mois.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Groupe international de production et de distribution de dispositifs médicaux, à destination du BtB et du BtoC recherche un(e) :

Responsable Marketing Contention - H/F

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes