Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein de la Direction Produits, ce poste s'inscrit dans le cadre d'un projet de transformation important et d'enjeu fort qui est celui de mettre le client au centre des décisions.
A cette fonction stratégique, vous apportez votre expertise en matière de connaissance client (méthodologies, outils) et faites monter en compétences les équipes sur le sujet. Dans ce cadre, vous avez pour missions, en collaboration avec le Directeur Produits, de décliner la stratégie de marque et la politique Offre d'un périmètre large multi catégoriel. Vous coordonnez et animez la construction de l'offre et de l'animation commerciale et garantissez, en ce sens, la transversalité de la transformation dans le respect des objectifs de performance commerciale et économique.
A ce titre, vous :
- Animez transversalement les équipes Offre et Exploitation que vous accompagnez dans l'élaboration de l'Offre à partir de la data client.
- Managez une équipe d'une dizaine de personnes (équipe Merchandising) que vous animez dans un souci permanent de développement des compétences.
- Accompagnez l'évolution des concepts marchands de votre périmètre.
- Définissez et portez la politique Merchandising des marchés.
- Vous assurez de la qualité du catalogue Produits en collaboration avec les différentes parties prenantes.
Il s'agit d'un poste avec une forte dimension transversale impliquant une forte capacité à embarquer et à faire adhérer.
Quel est le profil idéal ?
De formation Bac+ 5 (Ecole de Commerce, Master 2 en Marketing...) ou équivalent, vous bénéficiez d'une expérience validante à ce type de fonction, à des postes de Trade Marketing Manager, de Responsable du Category Management... acquise dans le secteur retail, chez des industriels FMCG ou encore chez des spécialistes de la connaissance clients. Votre parcours vous a permis de développer des compétences solides en Marketing de l'Offre et dans le domaine des outils de la connaissance / data client. Pour ce poste, votre vision stratégique alliée à votre dimension opérationnelle, vos capacités d'analyse et de synthèse, votre leadership et votre capacité à emmener seront les clés de votre réussite. Le poste est basé en métropole lilloise (59).
Lire la suite
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus
Notre client est un acteur majeur dans le domaine de la distribution. Présent en France et à l'international, il est reconnu pour ses valeurs humaines.
Dans un contexte où les enjeux d'agilité et d'omnicanalité sont toujours plus forts, il se réinvente. Il recherche dans ce contexte un.une : Responsable Marketing de l'Offre (F/H)