Quelles sont les missions ?

Comptabilité Générale :

-Saisir toutes les écritures de comptabilité générale dont la comptabilisation des factures
-Effectuer les rapprochements bancaires
-Assurer le suivi de la trésorerie
-Effectuer les virements fournisseurs
-Analyser et contrôler les frais généraux
-Établir les déclarations de taxes d'assurance
-Effectuer le suivi des loyers
-Assurer la gestion immobilière (travaux, copropriété, visites d'expertises etc...) sur délégation et en coordination avec la N+1

Comptabilité Sociétaire :

-Comptabiliser les encaissements de chèques, de carte bancaires, virements
-Suivre l'enregistrement des prélèvements automatiques
-Saisir les RIB, les mandats de prélèvements
-Suivre les relances et impayés
-Gérer la remise de dossier au contentieux

Tout en apportant son soutien technique aux 2 gestionnaires.

Procédures :
-Participer à la relecture et aux mises à jour

Effectuer des contrôles de 1er niveau :
-Contrôler les différentes déclarations de taxes (TCA par exemple)
-Valider les rapprochements bancaires
-Établir les justifications de comptes (primes, sinistres...)

Relations internes et externes
-Relations téléphoniques avec les sociétaires et les agences
-Participe aux réunions d'équipe et aux projets du service
-Échanges avec les banques, les locataires.






En distanciel avec leurs partenaires :

-Répondre aux sollicitations ponctuelles
-Alimenter les différents tableaux de suivis (exemple : analyse et contrôle des frais généraux)
-Participer à la construction et à l'élaboration des comptes budgétaires (estimation des frais généraux, des éléments techniques, du budget et de son suivi)
-Participer à l'élaboration des comptes prévisionnels
-Participer à l'élaboration du bilan comptable
-Effectuer certaines déclarations fiscales
-Préparer les états comptables pour les réunions du conseil d'administration

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'une formation BAC 2/3 validé dans le domaine de la comptabilité d'assurance.
Maîtrise du plan comptable et de tous les aspects de gestion comptable et financière du domaine des assurances Sens de l'organisation Rigueur et discrétion Esprit d'équipe Maîtrise des logiciels bureautiques et des applications comptables informatiques

Pourquoi les rejoindre ?

Spring est historiquement le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans 24 pays.
Pour répondre davantage à vos enjeux de carrière, Spring évolue et rejoint la nouvelle marque LHH Recruitment Solutions, à compter du 5 Septembre 2022. Sachez toutefois que seul notre nom change mais la qualité de service, l'expertise et le savoir de nos équipes restent inchangées.
Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste qui vous correspond.
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et vous prépare à l'évolution du marché de l'emploi.
Ready For Next !

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes