Quelles sont les missions ?

Intégré(e) au Département en charge du suivi RH des fonctions commerciales, vous gérez un portefeuille de 350 à 400 salariés concernant les items suivants:

>Recrutement :

* Recrutement du personnel Technicien et Cadre avec l'aide des Experts Recrutement du Département
* Suivi de l'intégration du salarié au sein de son périmètre
* Pilotage des effectifs de son périmètre en lien avec les opérationnels

>Gestion des carrières :

* Pilotage des revues de collaborateurs annuelles sur son périmètre, identifier les talents, développement des compétences en lien avec la Formation Professionnelle
* Réaliser les entretiens de carrière en définissant des cibles prioritaires
* Construction et mise à jour du plan de succession

>Conseil des Managers et déploiement de la politique RH :

* Assurer une présence terrain en se positionnant en partenaire auprès des opérationnels de son périmètre afin de traiter leurs problématiques RH : organisation, anticipation mobilités, dossiers individuels ...
* Accompagner les opérationnels dans les revues de rémunération annuelles

* Piloter les indicateurs RH de son périmètre : turnover, absentéisme, entrées, sorties, motifs de départs ?
* Expliquer et faire appliquer les règles RH de la banque

A noter : Déplacements terrains fréquents (EST Parisien)

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Quel est le profil idéal ?

Parlons un peu de vous?

Nous recherchons avant tout une personnalité ayant envie de participer à un projet de développement de la fonction RH au sein de notre Groupe : dynamique, adaptable, terrain, force de proposition et ayant un sens fort du service client.

Une expérience RH d'au moins 5 années au sein du secteur bancaire ou assurantiel sur des postes polyvalents incluant ces différents aspects est nécessaire pour la bonne réussite de vos missions. Une expérience de la fonction RH dans des secteurs Retail/Grande Distribution ou Industrie sera également étudiée avec intérêt.

Culture du recrutement forte dans l'équipe (sourcing, chasse, équipe formée à l'école du recrutement) ; une appétence pour la matière et la capacité à répondre aux besoins en recrutement de son périmètre sont nécessaires.

Vous travaillez déjà en tant que véritable Business Partner et avez envie de vous investir dans un nouveau challenge alors n'attendez-pas, postulez afin que nous puissions échanger au plus vite !

Pourquoi les rejoindre ?

Qui sommes-nous ?

LA banque SANS distance !

La Bred Banque Populaire s'attache à répondre à ses clients particuliers, privés, professionnels et entreprises et s'appuie également sur ses pôles d'expertises : Salle des Marchés, Société de Gestion d'Actifs, Banque Privée et Corporate.

La Bred Banque Populaire est une banque coopérative et régionale ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International.

Elle poursuit son développement avec plus d'un million de client et un PNB en croissance depuis 7 ans. Rejoindre la BRED, c'est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.

 
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