Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Charge de mission aupres du comex h/f Offre expirée
SONEPAR FRANCE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur Juridique, Risques et Conformité, le chargé de mission assiste le COMEX sur l'ensemble des sujets opérationnels et financiers.

A ce titre, il suit les principaux axes stratégiques définis par le COMEX et s'assure de la bonne coordination et mobilisation des ressources internes et externes permettant de les mettre en œuvre.

Nous sommes 100% humain, 100% innovant, 100% digital ! Et vous ?

Révélez vos ambitions à travers les missions suivantes

Rattaché au Directeur Juridique, Risques et Conformité, le chargé de mission assiste le COMEX sur l'ensemble des sujets opérationnels et financiers.

A ce titre, il suit les principaux axes stratégiques définis par le COMEX et s'assure de la bonne coordination et mobilisation des ressources internes et externes permettant de les mettre en œuvre.

A l'aise à la fois sur des questions stratégiques comme sur des enjeux opérationnels, il fait preuve d'une grande flexibilité pour apporter des solutions orientées business et accompagner le développement de l'entreprise.

Les missions principales du chargé de mission auprès du COMEX sont les suivantes :

Intervention auprès du Comex:

* Préparer les comités exécutifs réunissant les membres du Comex : préparation des agendas et coordination de la production des supports, coordination des présentations auprès des membres du COMEX, réalisation des comptes rendus
* S'assurer de la bonne communication et suivi des décisions prises en COMEX auprès des différentes parties prenantes
* S'assurer du suivi des actions décidées lors des Comex

Analyses / Etudes / Gestion de Projets :

* Réaliser des analyses / études à la demande du COMEX pour aider à la prise de décision.
* Piloter et coordonner des chantiers stratégiques sur des problématiques ad hoc pour le Comex en lien avec les directions concernées
* Rechercher les opportunités et les actions d'amélioration afin d'accroitre la performance des processus transverses.
* Porter des sujets de veille - innovation sur notre business

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Exprimez votre audace et valorisez vos talents

Votre profil ?

* Grande école de commerce
* Expérience d'au moins 3 années acquises dans l'univers du conseil. Une expérience dans l'univers de la distribution serait un véritable atout.
* Anglais bilingue
* Parfaite maitrise de PowerPoint
* Excellent sens du business et compétences financières
* Excellente communication interne et externe tant à l'écrit qu'à l'oral
* Force de proposition
* Ethique de travail et grand sens de la confidentialité
* Excellente capacité à formaliser et à délivrer

Construisez votre parcours au sein de Sonepar

Poste en CDI - Statut Cadre (CCN commerce de gros),

Prise de poste immédiate,

Rémunération : selon profil et expérience (fixe et variable),

Avantages : Restaurant d'entreprise + Mutuelle,

Possibilité de formation (institut?) et de mobilité interne au sein du groupe,

Déplacements à prévoir sur la France entière

Pourquoi les rejoindre ?

Sonepar est un Groupe familial indépendant, leader mondial spécialisé dans la distribution de matériel électrique, solutions et services associés aux professionnels. Nous accompagnons nos clients sur différents marchés, le Groupe a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 24 milliards d'Euros en 2019 grâce aux compétences et à l'engagement de ses 48 000 collaborateurs.

La densité de notre réseau avec ses 3 000 agences intervenant dans 48 pays sur 5 continents et le développement de solutions digitales font du service et de la relation client une priorité quotidienne. Notre ambition est de devenir " La Référence " pour l'ensemble de nos clients, collaborateurs et partenaires.

Fort de ses 5 600 collaborateurs, et plus de 500 agences réparties sur l'ensemble du territoire, Sonepar France a réalisé un chiffre d'affaires de 2, 4 milliards d'Euros au travers de ses réseaux commerciaux, Sonepar Connect, CGE-D et de ses filiales spécialisées (3C, Aldiance et CCF).

La logistique du groupe est au c?ur de notre savoir-faire, elle compte 6 plateformes en France représentant près de 160 000 m2 de stockage et plus de 30 000 références disponibles sur chaque site logistique. Nos outils web et mobiles associés à une réception des commandes jusqu'à 20 h constituent des atouts indiscutables.

Sonepar France Interservices (SFI) regroupe différentes directions supports du siège de Sonepar France. Elle réunit environ 380 collaborateurs, répartis sur 9 établissements en France. Sa vocation est d'apporter un support et des services auprès des réseaux CGED et Sonepar Connect.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes