Quelles sont les missions ?

En tant que Chargé(e) de Développement Commercial sur le secteur PACA, vous serez rattaché(e) au Directeur Commercial & Marketing et au sein d'une équipe de près de 20 collaborateurs, vous mènerez les missions suivantes :

Vos missions sont :

- Contribuer au développement du Chiffres d'Affaires dans une démarche de prospection ;
- Suivre et faire évoluer son parc en proposant des solutions novatrices en garantissant à nos clients un service de qualité optimum en adéquation avec les engagements de service contractuels ;
- Suivre, assurer un relationnel et augmenter les ventes auprès des Sociétés de Restauration Collective dans le cadre des contrats de partenariat (rétention / fidélisation) ;
- Rencontrer les décisionnaires et prescripteurs de la restauration collective d'entreprises et d'administrations : Gérants, Directeurs d'exploitations, chefs de secteur SRC, Directeurs régionaux SRC, Commerciaux SRC, Dirigeants de SRC locale, Directeurs des achats, Directeur des Moyens généraux, DET, Responsables restauration, DRH, DSI ;
- Organiser vos visites en anticipant sur 3 semaines et prendre vos rendez-vous avec l'aide d'une assistante commerciale ;
- Présenter aux clients/prospects les solutions adaptées (démo, visites clients équipés, présentation des offres, soutenance, négos, ...) ;
- Établir les propositions commerciales complètes ;
- Négocier les conditions tarifaires ;
- Suivre les dossiers de la commande jusqu'à la facturation ;
- Assurer un reporting régulier sur le CRM de l'entreprise ;
- Assurer la remontée des informations auprès des chefs de projet pour le bon déroulement des installations en étant le (la) plus précis(e) et rigoureux (se) possible ;
- Répondre aux A/O avec l'aide du Responsable commercial Grands-Comptes.

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Quel est le profil idéal ?

- De formation supérieure (Bac + 2), vous justifiez d'une expérience de minimum 3 ans en tant que commercial itinérant.
- Vous êtes autonome, rigoureux (se), et organisé(e).
- Vous êtes doté(e) d'un excellent sens de la communication, d'une force de conviction et votre charisme vous permettra d'être crédible face à vos différents interlocuteurs.
- Votre capacité à développer les clients existants et à prospecter sera la clef de votre réussite. En résumé nous recherchons un(e) véritable VENDEUR(SE) !
- Vous êtes un spécialiste des relations commerciales en B to B, vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies et vous avez le goût de la réussite ?
- Vous cherchez à vous épanouir dans une société française dynamique et innovante, à la pointe de la technologie, qui place la satisfaction de ses clients et de ses collaborateurs au centre de ses préoccupations ?
- Vous souhaitez intégrer un groupe à dimension humaine et doté de belles perspectives ?

Alors, ce poste est fait pour vous !

Informations complémentaires :

- Poste à pourvoir en CDI, statut Cadre
- Domicile du candidat : région de l'Est ou Nord
- Journées sans rendez-vous clients en présentiel sont possibles en télétravail
- Salaire : +/- 50 000€ brut/an (package global) selon votre profil
- Participation aux résultats
- Épargne salariale
- Titre-restaurant (60% de prise en charge par l'employeur)
- Véhicule de fonction 4 places, carte essence, ordinateur portable et téléphone portable
- Une semaine d'intégration pour découvrir les différents services de l'entreprise
- Deux semaines de formation technique et commerciale

Merci de transmettre votre CV et LM au Cabinet Aéos Consultants sous la référence :
SEJ-CDC-13-01-YAB

Aucun CV ne sera traité en direct par l'entreprise et sera automatiquement rebasculé au cabinet Aéos Consultants, entraînant un délai plus long

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Aéos Consultants, est un cabinet de recrutement implanté à Aix en Provence, Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Bordeaux, Lille et Strasbourg. Il intervient dans les métiers de la Vente, du Management, de la Distribution et des services " Supports et Techniques ".

JES est éditeur de logiciels, intégrateur et prestataire de services. Ils commercialisent des solutions de gestion & applications digitales pour 3 marchés avec 2 produits :

- Moneweb® pour les marchés de la restauration collective et de Loisirs
- Planitech® pour le marché des Collectivités locales

Moneweb® est une solution globale permettant de gérer toutes les occasions de paiement, de commande et de réservation au travers d'un compte unique pour tous les points de vente et de services d'un site et offre aux prestataires de services une solution performante de suivi d'activité et d'aide à la facturation.

Planitech® est une solution de planification de ressources (salles, espaces, équipements, ...) adossée à une solution de contrôle d'accès.

S'agissant du marché de la Restauration Collective leur solution s'adresse aux acteurs Publics & Privés, sur 3 segments de marché :
- la restauration pour les Entreprises (tertiaire, industrie) & Administrations,
- la Santé (restauration du personnel dans les hôpitaux & Cliniques)
- l'Enseignement Supérieur.

JES amorce un virage stratégique et travaille aujourd'hui sur le développement d'une nouvelle génération d'application mobile qui permettra à terme de faire converger les deux expertises métiers (paiement & gestion de ressources) en proposant une nouvelle expérience pour améliorer les services aux occupants dans les organisations.


Dans le cadre de son développement, ils recrutent pour l'activité de développement commercial de Moneweb® leur :

Chargé de Développement Commercial (H/F) - Région PACA

 
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