Quelles sont les missions ?

Vous réalisez les études et analyses de marché pour apporter à notre Directeur Général des recommandations nécessaires à l'élaboration de la stratégie.
Dans ce cadre, vous :
- recueillez les données relatives au marché (concurrence,...)
- analysez et interprétez les données statistiques et économiques pour faire émerger des informations utiles aux prises de décisions
- réalisez des enquêtes auprès des médecins et patients afin d'évaluer leurs besoins. A cet effet, de manière ponctuelle, vous accompagnez les commerciaux lors de leurs rendez-vous auprès des médecins prescripteurs et assistez à des visites patients avec nos infirmier(e)s. Vous rencontrez aussi les praticiens et les malades à l'occasion d'évènements (salons, réunions d'associations de malades,...).
- élaborez des rapports afin de fournir des données significatives ainsi que les résultats qualitatifs et quantitatifs de vos analyses
- partez de ces dernières pour faire des préconisations de stratégie, d'initiatives, d'atouts concurrentiels, d'outils,...
- échangez avec les managers des commerciaux et des infirmier(e)s pour glaner les informations remontées du terrain et pour leur communiquer les résultats de vos analyses marketing ainsi que les choix stratégiques qui en découlent
- contribuez à définir les cibles, les instruments et les canaux de communication
- examinez le retour sur investissement des opérations (congrès, études...)
- élaborez des projections (nombre de nouveaux clients,...)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De Formation Bac + 5 (ESC, école d'ingénieur,...), votre expérience probante à un poste similaire (resp. des études de marché, resp. des études marketing, analyste de marché, business analyst,...), quel que soit le secteur d'activité, vous a permis d'acquérir des compétences dans les domaines suivants : recherche des données, création de questionnaires et de sondages, utilisation des bases de données et des logiciels de Business Intelligence, élaboration de statistiques, analyse des données et des chiffres, réalisation de graphiques et de présentations, planification stratégique.
Vous êtes attentif à la compréhension du client et de ses besoins tout en étant " orienté business " et reconnu pour votre sens du résultat.
Vous êtes doté d'un esprit pratique qui vous permet d'apporter les bonnes solutions et de réaliser vos objectifs.
Grâce à votre esprit d'équipe et à votre sens de la communication, vous parvenez à entrainer vos interlocuteurs internes.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Le cabinet Palmer International recrute pour la société décrite ci-dessous :
Notre groupe est un acteur majeur dans la prestation de santé à domicile.
Grâce à un marché porteur, à une équipe d'infirmiers expérimentés et à un suivi personnalisé du malade, nous connaissons une croissance à deux chiffres depuis 10 ans.
Pour accompagner notre expansion, nous étoffons notre équipe Marketing.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes