Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Notre client, pionnier dans la gestion des troubles du rythme cardiaque, recherche dans le cadre d'un CDI son International Purchasing Manager H/F.
Rattaché(e) en direct à la direction des Opérations, l' International Purchasing Manager H/F anime et fait grandir une équipe achat de 5 personnes (3 personnes en France et 2 à l'étranger).
Les enjeux concernent aussi bien les achats directs à destination des usines :
* développer des relations plus étroites avec les partenaires,
* identifier des gains de productivité,
* travailler avec les équipes R&D sur la diversification des sources et les alternatives technologiques,
Les achats directs de traded product (produits achetés et revendus sans transformation) :
* interactions fortes avec les directeurs de vente & marketing des régions,
* approche dynamique pour étendre cette catégorie aux besoins du marché,
* adopter une position de Business Partner,
Ainsi que tous les achats indirects du groupe qui demandent à être cartographiés, analysés et optimisés. Les familles déjà identifiées : prestations intellectuelles, Facility management, flotte automobile, événementiel, sales & marketing.
Quel est le profil idéal ?
L'International Purchasing Manager H/F est issu(e) d'une formation BAC+5 (École de Commerce complétée idéalement par un troisième cycle en Achats), et il justifie d'une expérience d'au moins 5 ans en management d'équipe dans un contexte international.
Il a déjà géré des achats complexes dans un secteur réglementé, à forte valeur ajoutée technologique, avec des volumes de production limités pour lesquels l'enjeu achats n'est pas le volume.
La maîtrise de la langue anglaise à l'écrit comme à l'oral, est indispensable à vos échanges internationaux.
Curiosité, assertivité, sens de l'écoute, sens du business et fermeté seront les qualités nécessaires à la réussite de cette fonction.
Déplacements à prévoir auprès des usines et des principaux fournisseurs.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Entreprise internationale disposant de plusieurs usines en Europe et à l'étranger, autonome de la conception à la distribution de produits à très forte valeur ajoutée, votre enjeu est de développer et valoriser la fonction achats aussi bien auprès de vos clients internes que de vos principaux fournisseurs.
Lire la suite