Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Depuis la conception des stratégies, la veille, en passant par l'analyse de la datas, la création et les activations, vous serez un élément central de la réussite des missions en social media (principalement B2B) que nous vous confierons, toujours en équipe.
Dans le cadre de vos futures missions, vous devrez :
1/ Stratégies
- participer à l'élaboration des stratégies digitales Figaro Immo Pro impliquant contenus, formats, amplification et influence autour de nos clients et de nos marques
- définir la future ligne éditoriale et son calendrier pour les 4 marques "Immo"
2/ Datas
- définition et suivi des KPI's lors du déploiement d'une stratégie social media / digitale
- monitoring, analyse et bilans statistiques, post opération et/ou mensuel
3/ Contenus
- création, rédaction, gestion des contenus sur les réseaux sociaux
- couverture live de notre présence au salon RENT (Real Estate New Technology)
- création graphique et déclinaison des formats initiés lors de la création de la charte graphique (Outils Canva et PlayPlay principalement)
4/ Tendances et veilles
- veille client, secteurs permettant d'alimenter les contenus éditoriaux autour de nos univers et partage en interne
5/ Influence
- stratégie d'influence, identification et gestion des influenceurs
- mise en place des dispositifs digitaux (partenariats, concours, etc.)
Quel est le profil idéal ?
Qualifications
Etudiant.e en Master Communication Digitale, vous êtes attiré.e par les problématiques B2B (LinkedIn est votre RS favori) et le secteur de l'immobilier au sens large.
Créatif.ve, curieux.se, organisé.e et dynamique, vous avez un style et une orthographe irréprochable.
Vous êtes à l'aise avec les logiciels de créa (Canva et/ou la suite Adobe) et vous adorez vous creuser la tête pour améliorer la performance de vos actions !
Informations complémentaires
Vous travaillerez en B2B sur les 4 marques de l'univers Figaro Immo Pro, toutes très différentes (immobilier ancien, de prestige, neuf et construction).
Nos sites immobiliers sont à la fois des portails de petites annonces et des médias. Cela nous permet d'avoir des opportunités de communication extrêmement riches et variées.
Vous ferez partie de l'équipe Marketing B2B qui vous aidera dans vos prises de paroles : infos produits, records d'audience, statistiques, actualités, interviews, etc...
Pourquoi les rejoindre ?
Leader du marché des annonces classées sur internet, FIGARO CLASSIFIEDS est un acteur majeur du digital en France, générant grâce à ses 300 collaborateurs 60 M? de chiffre d'affaires et 9 millions de visiteurs uniques sur l'ensemble de ses sites.
Filiale du Groupe FIGARO, FIGARO CLASSIFIEDS bénéficie de la puissance et de la notoriété du premier groupe digital français, touchant chaque mois 2 internautes sur 3.
L'éducation, l'emploi et l'immobilier sont au coeur des préoccupations de chacun d'entre nous. A travers ses médias et ses services, FIGARO CLASSIFIEDS facilite l'accès à l'information, l'aide à la décision et la mise en relation des internautes avec les meilleurs professionnels, dans un souci permanent de qualité et de confiance. Sa mission : être utile, inspirer et aider dans la construction et l'accomplissement de notre vie.
Grâce à la force de nos 4 portails immobiliers reconnus, la diffusion de biens ou programmes immobiliers est optimisée à chaque instant. Allant même jusqu'à la modélisation avec une 5ème marque dédiée aux solutions 3D. Alliant l'agilité d'une start-up et une expérience historique dans l'immobilier, nous accompagnons nos clients dans leur stratégie et leur business à travers toutes les spécialisations de l'immobilier : le marché de l'ancien (Figaro Immobilier), l'immobilier de prestige (Propriétés Le Figaro), l'immobilier neuf (Figaro Immoneuf) et une marque dédiée aux constructeurs de maisons individuelles et aménageurs (Achat-Terrain).
Chiffre d'affaires
60 M€
Année de création
2006