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Offre d'emploi
Gestionnaire Paie et RH H/F Offre expirée
GLOBAL BLUE FRANCE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

L'objectif principal du coordinateur RH est de gérer efficacement, aux côtés du fournisseur de paie externalisé, le traitement de la paie de GB. Le titulaire du poste devra également vérifier les données des employés pour s'assurer de la conformité de celles-ci et de la RGPD ainsi que répondre aux normes SOX, examiner les données concernant les nouvelles embauches, les sorties, les processus PE et tous les ajustements salariaux.
En plus des tâches liées à la paie, vous assisterez le département RH dans toutes les tâches administratives, par exemple la mise à jour du système RH Workday, la génération de rapports, l'accueil des nouveaux arrivants, les sessions de formation et le budget, etc.
Vous serez en charge de la paie, de l'administration du personnel et d'autres sujets RH principalement pour la France (~75 employés) répartis sur deux entités légales et vous donnez un avis technique sur tous les sujets liés à la paie dans la zone Europe du Sud le cas échant.
Traitement mensuel de la paie
- Interlocuteur privilégié de notre prestataire de paie.
- Coordonner les données de la paie, en liaison avec le généraliste RH, en assurant un traitement complet et en temps voulu, conformément au calendrier/aux délais de la paie, c'est-à-dire :
- collecter les éléments variables de la paie
o envoyer les instructions de paie au prestataire de paie en temps voulu
o analyser et valider la paie (SILAE)
o contrôler les fiches de paie
o contrôler les paiements (salaires, acomptes, cotisations sociales, retenues sur salaire)
o contrôler le calcul des charges sociales
o mettre en place les tableaux de bord nécessaires au suivi de l'activité paie
o Assurer en cas de besoin la migration des outils externes de paie et de T&A vers le SIRH du groupe et aider les autres pays en tant que conseiller dans la migration de la paie.
o Fournir des rapports ad-hoc selon les besoins.
o Construire et maintenir une relation forte avec les parties prenantes internes et le fournisseur de paie.
o Travailler en étroite collaboration avec le généraliste RH avant l'exécution des rapports de paie finaux
o Assurer l'interface avec notre service comptable
o Enquêter efficacement sur toutes les questions remontées par le SG
Gestion du temps :
- en charge de l'outil de gestion du temps (Horoquartz)
- Effectuer tous les changements pertinents dans Horoquartz : entrée/sortie/affectation pour maintenir le système à jour.
- gérer les anomalies "clock in" / "clock out".
- éditer les rapports mensuels de temps et analyser les heures supplémentaires avec la direction
- établir des tableaux de bord précis pour piloter la charge de travail de nos cadres (jours de travail)
- gérer les différents types de congés : congés payés, RTT, congés maladie, congés maternité/paternité, accidents du travail....
Tâches administratives :
- Assurer la fiabilité des données personnelles dans nos différents systèmes (silae, workday, horoquartz...)
- créer et tenir à jour les dossiers du personnel
- rédiger les contrats de travail et autres documents de travail
- Assurer le suivi des formulaires de période d'essai.
- effectuer les actions nécessaires pour affilier les nouveaux entrants à la couverture santé et mettre en place le système de "portabilité" pour les sortants.
- planifier les visites médicales du travail et assurer leur suivi avec le centre de médecine du travail
- gérer les chèques-repas en fonction de la fréquentation du personnel
- informer et renseigner les employés sur tous les sujets concernant la paie, les congés, la sécurité sociale, les certificats d'employeur...
- prendre en compte les changements de situation personnelle et professionnelle de notre personnel
- établir les déclarations sociales obligatoires en relation avec notre prestataire de paie
- assurer les relations avec les organismes sociaux : Mutuelle, URSAAF, CPAM...
- mettre en place des tableaux de bord précis traitant de l'activité administrative de l'entreprise

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Quel est le profil idéal ?

Compétences clés
- Autonomie, rigueur, organisation, saura être rapidement opérationnel.
- Curiosité, est au courant de la réglementation en vigueur en matière de paie.
- apprécie la polyvalence dans un environnement dynamique.
- souhaite s'impliquer dans des missions opérationnelles.
- bon relationnel et un sens aigu du service client.
- Capacité à travailler sous pression et à respecter des délais stricts.
- savoir assurer la confidentialité des données traitées et avoir l'esprit d'équipe.

Aptitudes et compétences souhaitables
- manier aisément le pack Office, y compris un niveau élevé d'Excel.
- Idéalement, vous avez déjà travaillé avec Workday et/ou Horoquartz.
- maîtrisent l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral (langue du groupe et nombreux contacts avec le groupe pour contrôle post-paie et audit interne).

Expérience
- Il est essentiel que vous ayez au moins 5 ans d'expérience en RH & Paie dans des entreprises internationales

Pourquoi les rejoindre ?

Global Blue presentation
Grâce à sa technologie de pointe en matière de détaxe et à son offre de services complémentaires (notamment des services de marketing, de veille stratégique et l'expérience client), Global Blue aide les détaillants du monde entier à profiter de la croissance des shoppeurs internationaux.
La mission de Global Blue est de connecter tous les acteurs impliqués dans l'écosystème du commerce international, en aidant :
- Plus de 300 000 points de vente, dont des grands magasins et des marques de luxe de premier plan, à identifier les opportunités de croissance grâce à des solutions de données et d'intelligence intelligentes, à augmenter la fréquentation grâce à des solutions marketing basées sur les données et à convertir le trafic en revenus marchands grâce à des technologies innovantes en magasin.
- Plus de 29 millions d'acheteurs internationaux bénéficient d'une expérience d'achat transparente et personnalisée, leur permettant de récupérer la TVA sur leurs achats éligibles lorsqu'ils effectuent des achats à l'étranger et de payer dans leur devise nationale au meilleur taux garanti.
- Plus de 50 acquéreurs, sur plus de 150 000 points d'interaction, bénéficient de flux de revenus supplémentaires et offrent aux commerçants et aux voyageurs des options de conversion dynamique des devises et d'autres solutions de paiement à valeur ajoutée.
- Les douanes & autorités de plus de 40 pays augmentent l'attractivité des pays et assurent un dispositif de Tax Free Shopping sécurisé et conforme.
En 2019, Global Blue a traité 36 millions de transactions Tax Free Shopping pour une valeur totale de 18,2 milliards d'euros de ventes en magasin, et 28 millions de transactions Added-Value Payment Solutions pour une valeur totale de 4,4 milliards d'euros de ventes en magasin. Plus récemment, Global Blue a annoncé son ambition d'étendre son expertise en matière de solutions RetailTech omnicanales, à travers la création de Global Blue Ventures.

 
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