Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vous serez intégré(e) au sein de l'équipe WW Pricing and Negotiation (Vélizy, 7 personnes) et en liaison étroite avec les équipes pricing EMEA (Vélizy), NAM (Boston) et Asie (Tokyo).
L'objectif de cette organisation est de définir la politique de prix des produits Dassault Systèmes et de structurer, en collaboration avec les organisations de ventes les deals et contrats complexes pouvant atteindre plusieurs millions d'euros.
Vos futurs défis
Vous devrez donc participer au recueil des besoins, à la modélisation et à la spécification des pratiques Pricing dans les outils suivants :
-Objectif 1 : Migration Tool / Upgrade Tool
Dassault Systèmes met sur le marché tous les ans de nouvelles release de ses produits (3DEXPERIENCE R20x, R21x,...). Chaque nouvelle release intègre de nouveaux produits voire une modification importante du packaging
Il est important pour DS de permettre à ces clients existants de pouvoir accéder à ces nouvelles releases / ce nouveau packaging
Contrairement auxs nouveaux clients, ils ont déjà des produits DS et ils veulent comprendre comment " migrer/upgrader " leur produits actuels pour obtenir les produits de la nouvelle release et à quel prix
Les 2 outils Upgrade Tool / Migration Tool sont maintenus par le Pricing en lien avec les organisations R&D et SBA. Ils permettent à tout l'écosystème Sales / Partners / Industry de pouvoir construire rapidement et simplement des propositions de migration/upgrade à destination de nos clients
Des interactions avec différentes organisations chez DS (bon relationel, développement réseau, compréhension des différents métiers / contraintes) et différentes geos (anglais obligatoire)
Donc 2 outils clés pour promouvoir nos ventes de la 3DEXPERIENCE !
-Objectif 2 : 3DEXPERIENCE Pricing / DVE dashboard
L'équipe Pricing -DVE utilise un dashboard unique regroupant les informations principales utiles à toute l'équipe (communauté, wiki, file repository,project management, web links...)
L'apprenti assure la maintenance et les évolutions de ce dashboard pour tenir compte des nouveaux besoins ou nouveaux widget mis à disposition par l'IT / R&D.
L'apprenti assure également le training en tant que référent 3DEXPERIENCE tool de l'équipe.
-Objectif 3 : suivi et spécification des besoins Pricing dans DSX CCO
DSX CCO est l'outil d'ordering utilisé pour traiter les commandes clients. Les équipes Pricing utilisent cet outil et interviennent à différentes étapes dans le processus de commande. Il faut donc régulièrement faire évoluer cet outil pour tenir compte des besoins utilisateurs et de l'évolution des contraintes business. L'apprenti participe au recueil de ces besoins, à leur spécification puis au suivi du développement / test et déploiement de ces évolutions.
Quel est le profil idéal ?
Vous préparez un diplôme de niveau BAC+4 / BAC + 5, Ecole de commerce, d'ingénieurs ou Master Universitaire.
Vous vous spécialisez en Management de projets NTIC / Gestion de Systèmes d'information
Vous avez un bon niveau en anglais aussi bien à l'écrit qu'à l'oral nombreuses communications avec l'étranger.
Vous avez un intérêt particulier pour les chiffres et êtes à l'aise dans leur manipulation.
Une bonne connaissance d'un ou plusieurs des outils suivants serait un plus : Excel, Business Object, Python, Java
Vous êtes rigoureux(se), dôté(e) d'un bon sens du relationnel et curieux(se)
Vous recherchez un contrat d'apprentissage de 12 à 36 mois
Pourquoi les rejoindre ?
Dassault Systèmes, " The 3DEXPERIENCE Company ", offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 250 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.
Lire la suite