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Offre d'emploi
Corporate business analyst - fin sales mkt h/f
Offre expirée
Groupe Industriel Global - solutions B2B
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Corporate BU Analyst
Reportant au Directeur de la Business Unit, vous serez responsable d'appuyer les Chefs de Marché sur des sujets opérationnels pour contribuer à l'animation transversale des pays (+30 filiales) et l'atteinte des objectifs économiques de la BU :
- Analyse l'évolution des prix et de la marge sur les différents segments de marché afin de rendre compte aux filiales et à la DG Groupe des performances commerciales.
- Analyse la performance des comptes clés identifiés afin de préparer des business review avec les clients et éditer des rapports internes.
- Analyse l'évolution de la concurrence : gamme, pricing, technologies, digital, ....
- Assure la fiabilité des bases de données BU et reporting Groupe.
- Participe en interface avec les Chefs de Marché au développement de l'offre produit, service & digitale en fonction des besoins.
Principales responsabilités :
- Agir en support des Chefs de Marché pour les aider à piloter leurs gammes de produits et participer au développement de l'offre.
- Extraction des données des systèmes en interface avec le contrôle de gestion, et, mise à disposition d'un reporting structuré à définir avec le directeur de la BU, sur les prix, les marges, les comptes clés, ...
- Assurer l'intégrité/fiabilité des bases de données BU en interface avec les services financiers & qualité.
- Mettre à jour mensuellement les outils de suivi et d'analyse des coûts matières premières et produits finis.
- Contribuer à la consolidation et à l'analyse des Plans Marketing.
Interfaces
La direction BU et les Chefs de Marché
Les fonctions corporate : achat, communication, contrôle de gestion
Relations avec les fonctions Marketing et Finance des filiales du Groupe (en anglais)
Offre :
- Intégrer un Groupe multinationale français, leader mondial sur son segment, avec un fort développement international.
- Vous évoluerez, dans un excellent environnement de travail, très dynamique où vous serez reconnu(e) et pourrez développer votre carrière.
- Intégrer une très belle/bonne équipe au siège.
Quel est le profil idéal ?
Profil recherché :
Parcours :
Vous êtes diplômé(e) d'école de commerce, master universitaire ou cycle ingénieur généraliste de niveau bac +5 ; et vous avez une première expérience professionnelle en support des activités commerciales / marketing (BtoB), comme analyste ou contrôleur de gestion, idéalement dans un environnement international.
Connaissances :
Maitrise des logiciels Excel et Power Point, voire de logiciels de marketing ; des connaissances en systèmes d'information et en gestion de base de données seront valorisées.
Maîtrise de l'anglais indispensable.
Profil :
Bonne faculté d'analyse et de compréhension des données chiffrées.
Implication et dynamisme, orientation client et résultat.
Des compétences d'organisation et de communication à tous les niveaux dans un environnement multiculturel : capacité d'écoute, de travail en équipe et de collaboration.
Ambition :
Goût pour comprendre les enjeux de l'activité, vous avez le potentiel et les motivations pour vous projeter vers le poste de Chef de marché ou Responsable marketing, pour une carrière en France et/ou à l'international au sein d'un grand groupe.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Nous sommes une multinationale leader dans les solutions de valeur aux entreprises des secteurs industries et construction (3.000 personnes, CA de 1,3 milliard EUR, +60 usines, fililales dans +50 pays). Notre levier innovation est le développement de solutions pour répondre aux enjeux liés à la décarbonation du secteur construction ; +30% de notre CA est réalisé avec des produits lancés depuis 3 ans. Nous sommes leader mondial sur notre segment suite à une acquisition majeure et un fort développement international.
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