Quelles sont les missions ?

Contexte

Dans le cadre d'une création de poste, de ses nouvelles implantations et du développement de ses activités, notre client recherche son Responsable Marketing et Gestion de centre commercial H/F.

Au-delà des compétences métier et expertises attendues, le(la) candidat(e) devra s'adapter à la culture du groupe (ses valeurs humaines centrales et le niveau d'exigence) et aux outils, comprendre les clés de fonctionnement de l'entreprise, en fort développement. L'autonomie y est importante et fait appel à une bonne maturité professionnelle. La liberté d'entreprendre y est importante.

Dans le cadre de son développement, notre client recherche un Responsable Marketing H/F, capable de développer la stratégie marketing et de prendre en charge la gestion et l'animation commerciale d'une centaine de boutiques réparties sur ses différentes zones commerciales dans la proche région de Bordeaux.
En Responsable Marketing et Gestion de centre commercial H/F, vous devez avoir envie de vous réaliser dans un cadre dynamique, gérer des tâches variées tout en respectant les délais, travailler en équipe tout en sachant prioriser les objectifs.
Les opportunités de développement personnel et professionnel dans un environnement de travail attrayant y sont bien présentes. L'ambiance y est conviviale dans une équipe dynamique, attachée au collectif.

Responsabilités

Rattaché(e) au Président et à la Responsable Développement Projets immobiliers et commerciaux, vous devez développer la stratégie marketing et prendre en charge la gestion et l'animation commerciale d'une centaine de boutiques réparties sur plusieurs zones commerciales.

Vous aurez les principales responsabilités suivantes :

- Travailler avec la direction pour communiquer les objectifs aux divers interlocuteurs de manière claire, concise et opportune,

- Comprendre la spécificité du groupe (multi-sociétés), ses produits et ses typologies de clients afin de créer des campagnes de marketing efficaces,

- Exécuter, concevoir et mener à bien des campagnes de communication réussies, y compris sur les médias sociaux, les newsletters ou blog,

- Assurer la veille sur les tendances actuelles,

- Rédiger des messages adaptés aux différents publics dans plusieurs supports et dans une maitrise parfaite de la langue,

- S'assurer de la mise en oeuvre des nouvelles idées, assurer le suivi de la qualité du contenu,

- Prendre en charge un large éventail de tâches, nécessitant un niveau élevé d'organisation, d'autonomie, en respectant les délais et la qualité,

- Générer et partager du contenu pertinent, rédiger des articles à fort référencement,

- Planifier, gérer et exécuter des projets et des évènements dans leur globalité, impliquer les enseignes,

- Entretenir d'excellentes relations avec le tissu institutionnel, associatif, commercial, les clients et autres prestataires,

- Travailler avec les équipes et les autres départements pour planifier et respecter les délais, les budgets, les objectifs, etc.

- Réaliser des études de marché approfondies si nécessaire,

- Impliquer et engager de manière proactive la communauté à travers les plateformes de médias sociaux, des followers et autres associations,

- Répondre aux demandes des clients. Traiter les commentaires, les questions, et les messages en temps opportun,

- Garantir le respect de la charte graphique et des règlements intérieurs,

- Gérer et contrôler de manière régulière les installations des parcours clients : propreté, pollutions sonores et olfactives, état général. Planifier les interventions à venir. Coordonner les travaux des commerçants,

- Construire, contrôler et respecter les budgets selon les objectifs.


Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau Bac+4/5, de type ESC ou Universitaire, avec une spécialisation Marketing-Communication-Evénementiel. Plus qu'une formation, votre expérience primera.

Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 années, en matière de SEO/SEA, de marketing en ligne et de médias sociaux, acquise en agence, en événementiel, communication.... Vous êtes passionné(e) par les dernières tendances dans le Retail et la communication.

Vous avez la capacité à animer une équipe et suivre la stratégie de la direction pour garantir l'atteinte des objectifs,
Excellent(e) communiquant(e), vous êtes capable de vous adapter à n'importe quel public (aisance sur le volet animation commerciale)

Autonome, adaptable et proactif(e), vous avez le sens entrepreneurial,

Vous avez un esprit créatif et aimez travailler aussi bien en équipe qu'en autonomie,

D'un naturel ouvert, d'un tempérament enjoué et curieux, vous êtes constamment prêt(e) à apprendre de nouvelles choses,
Elément moteur, dynamique, vous êtes force de proposition. Vous avez un grand sens de l'observation,

Vous avez la capacité à analyser des données, à établir les reportings,

Vous savez partager vos succès, avez un fort sens de l'équipe et du collectif.


Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est une holding de développement immobilier et d'animation commerciale. Dans le cadre de son activité, elle assure la gestion et l'animation de zones commerciales autour d'activités diverses (alimentaires, loisirs, restauration, services, équipement de la maison, de la personne, bricolage...), composées d'une centaine de commerces et services.

Dans le cadre de son extension, elle recrute à cet effet, son Responsable Marketing et Gestion de centre commercial H/F. Il s'agit d'une création de poste, basé dans le Sud de Bordeaux.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes