Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Direction des Opérations, vous prenez en charge la maîtrise d'ouvrage d'opérations à compter de la signature de la promesse de vente jusqu'à la passation du dossier au SAV afin de permettre la bonne réalisation de l'opération dans le respect du délai et du budget, en coordination avec les intervenants internes et externes. Vous intervenez sur l'ensemble des composantes techniques, administratives, juridiques, financières et commerciales des projets.

Dans contexte, vos principales missions sont les suivantes :

-Assurer le suivi et la bonne réalisation des différentes études géotechniques

-Définir le produit immobilier en lien avec le service Commercial

-Négocier et valider les contrats avec les différents intervenants (architectes, géomètres, paysagistes...)

-Valider la faisabilité technique, réglementaire et financière du projet avant dépôt du PC

-Monter le dossier de PC avec l'architecte, veiller à son dépôt et suivre son instruction avec la Ville

-Définir le planning de réalisation

-Préparer et suivre la commercialisation de l'opération en lien avec le service Commercial

-Structurer le montage juridique et financier de l'opération (actes Notaire, appels de fonds...)

-Coordonner les différents corps d'état, superviser le volet concessionnaire et suivre les travaux

-Superviser et participer à la commercialisation des opérations

-Organiser le process de Livraisons avec la MOE et contrôler la levée des réserves

-Garantir la satisfaction clients et suivre les contentieux

-Veiller à faire respecter les objectifs fixés en termes de Qualité, Coûts et Délais

-Assurer une organisation et un reporting régulier de votre activité (suivi hebdomadaire et mensuel)

- Ce descriptif reprend les principales missions du projet -

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Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation technique supérieure de type Ingénieur / Génie civil, Ecole de Commerce ou Ecole spécialisée, vous justifiez d'un minimum de 5 ans sur un poste similaire avec la responsabilité d'opérations immobilières, dont 2 années sur des fonctions managériales. Doté(e) d'un très bon relationnel, vous mettez en avant un sens commercial développé et maîtrisez de l'ensemble des aspects techniques de la fonction, tant sur le plan juridique que réglementaire.

Vous mettez en avant de réelles compétences en gestion de projet et orientez vos actions vers la satisfaction client, le développement des performances et des résultats et la qualité du service.

Vous maîtrisez les techniques de management : savoir faire monter en compétences, savoir définir des objectifs individuels et collectifs, valoriser et recadrer.

Autonomie, leadership, efficience, force de proposition, sens de l'innovation, adaptabilité, capacité d'investissement et d'analyse, très bon relationnel, exemplarité, esprit de synthèse, dynamisme, goût pour les chiffres, organisation et rigueur sont des qualités essentielles pour exercer ce métier



Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client, acteur majeur du secteur de la promotion immobilière, intervient depuis près de 50 ans sur l'ensemble des métiers de la promotion, de l'aménagement, de la construction et des services immobiliers. Fort de son expertise et de son expérience, le Groupe a conçu, réalisé et commercialisé près de 40 000 logements au travers de programmes innovants et à taille humaine, dans 50 agglomérations. Nous recherchons son Directeur de Programmes (H/F) sur la Région Lyonnaise.


- Poste localisé à Caluire (69) -

 
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