Quelles sont les missions ?

Manager reconnu par vos pairs, vous êtes un expert du service client dans des environnements industriels multisites. Si vous souhaitez rejoindre un groupe en pleine transformation, présent à l'international et en très forte croissance, ce poste est fait pour vous.

Rattaché au Directeur Supply Chain EMEA, le Responsable Service Clients Europe du Sud (H/F) a pour objectif principal de piloter le service clients au niveau Europe du Sud. A ce titre, sa fonction s'articule autour des missions suivantes :

* Manager une équipe de 12 personnes réparties dans 4 pays ;
* Initier et animer des projets d'amélioration des méthodes et des outils : concevoir les indicateurs de performance de service (offres, enregistrement de commande, fournisseurs), analyser les résultats et mettre en place des ajustements ;
* Collecter et traiter les prévisions de commandes, garantir la disponibilité des produits et veiller au respect des délais de livraison ;
* Développer et animer des relations de confiance avec les clients, et les partenaires technologiques de l'entreprise ;
* Assurer un suivi adéquat tout au long du processus de vente " de la commande jusqu'à l'encaissement " ;
* Identifier, investiguer, résoudre les problématiques et les réclamations des clients ;
* Collaborer étroitement avec les parties prenantes internes (développement commercial, planification des ventes et de la production, finance, opérations) afin de délivrer le meilleur service aux clients ;
* Piloter des projets de digitalisation du modèle économique ;
* Professionnaliser la fonction et diffuser les best practices sur son périmètre (montée en compétence des équipes, leur autonomie et leur capacité à s'engager);
* Assurer le reporting des activités auprès de la direction

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu d'une formation bac+5 type école de commerce, d'ingénieur ou équivalent, vous justifiez d'une solide expérience dans l'industrie sur des fonctions service client dont une expérience réussie en management d'équipe.

Un niveau d'anglais courant est requis sur le poste, la maitrise d'un ERP type SAP est un plus.

Excellent communiquant, vous faites preuve d'écoute, d'empathie et de cohésion pour fédérer votre équipe.

Doté de solides compétences analytiques, vous êtes facilitant, résilient, autonome et orienté excellence opérationnelle dans le but d'optimiser la satisfaction client.

Vous appréciez tout particulièrement de travailler en transverse sur des projets innovants avec des équipes multiculturelles.

Soyez acteur de la transformation et rejoignez ce groupe industriel leader basé dans la Marne (51).

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Responsable Services clients Industrie EMEA h/f ROBERT WALTERS LYON MANUFACTURING
ROBERT WALTERS LYON MANUFACTURING
CDI
Voir les 8 offres de ROBERT WALTERS LYON MANUFACTURING

Notre client, groupe industriel leader dans les matériaux de spécialité recherche un Responsable Service Clients Europe du Sud (H/F), basé dans la Marne (51).

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes