Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au directeur commercial, Vos missions principales sont les suivantes :

- Proposer, avec l'aide des services marketing siège, la stratégie de marque (valeurs, message, positionnement, communication) 
- Elaborer et mettre en oeuvre le plan marketing annuel afin de développer les ventes mais aussi la notoriété et la préférence de marque  
- Planifier, coordonner et prendre en charge les projets marketing s'inscrivant dans la stratégie de la Marque depuis le brief jusqu'à l'industrialisation¿: s'assurer du suivi du rétroplanning et du respect du budget défini (nouveaux produits, éditions limitées, packaging, documents commerciaux, événements, ...) 
- Proposer, avec l'aide du service marketing siège, la stratégie de communication de la Maison (plan média, insertions presse, RP, Digital, points de vente, évènements) et en assurer la mise en oeuvre opérationnelle
- Développer la plateforme de marque digitale¿: veille concurrentielle, stratégie, gestion, suivi, (Site Internet, Facebook, Instagram, LinkedIn)  
- Optimiser les supports de communication, les outils marketing et articles publicitaires (développement, achat et gestion du stock) 
- En lien avec la responsable CRM et le Directeur commercial, aider à la mise en place et activation d'outils CRM (stratégie, implémentation technique, gestion des campagnes, suivi dans la relation client) 
- Participer aux évènements de mise en avant de la marque/salons/dégustations 
- Gérer le budget marketing & communication  
En collaboration avec les responsables oenotouristiques de Saumur et Sancerre, développer les supports oenotouristiques et la communication liés aux boutiques?

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Quel est le profil idéal ?

BAC+5 Ecole supérieure de commerce ou équivalent
10 ans d'expérience comme Chef de Produit Développement ou Chef de Groupe Marketing
Connaissance du secteur viticole
Compétences managériales (projets et transversales)
Esprit d'équipe
Qualités relationnelles, transversalité
Capacité d'analyse et de synthèse
Rigueur, réactivité, agilité, pragmatisme, force de proposition
Sens de l'anticipation
Pratique de l'anglais

Qui a publié cette offre d'emploi ?

abc for value accompagne aujourd'hui une grande maison saumuroise fondé en 1912, filiale du groupe Bollinger depuis 1973, la Maison exploite des vignes sur les plus belles AOC du Val de Loire ( Saumur, Saumur Champigny et à Sancerre). La totalité de ce vignoble possède la certification Terra Vitis (viticulture raisonnée). 30 hectares du Domaine sont labellisés bio depuis 2020.

Les vins de fines bulles, avec l'Appellation Crémants de Loire, ont très largement contribué à sa réputation.

Un rayonnement international et une image reconnue en font la Maison de référence du vignoble ligérien.

Dans le cadre de l'essor en France et international de l'entreprise, nous accompagnons sa structuration avec l'intégration d'un (e) chef de produit marketing et communication.

 
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