Quelles sont les missions ?

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons, un·e Technicien·ne Assurance Qualité (H/F). Rattaché·e au service Assurance Qualité, vous participez activement à faire vivre et améliorer notre système de management en répondant aux exigences de la norme ISO 9001 :2015.
Votre mission principale consiste à prendre en charge et suivre l'avancement des Constats Qualité et des Actions Qualité. Vos missions secondaires consistent en la participation aux audits internes et externes (audits de certification et audits clients) et à la libération des lots de matières premières et de produit fini.
Gestion des Constats Qualité : déviations, évènements indésirables, ...
- Support à l'enregistrements des constats dans le logiciel de gestion électronique du SMQ ;
- Support à l'identification du problème, la description du constat et de ses effets internes/externes ;
- Aide à l'analyse des causes et à l'identification des actions curatives, correctives et préventives appropriées ;
- Garant·e de l'avancement et de la bonne gestion des constats.


Gestion des Actions Qualité : actions curatives, correctives et préventives
- Support à l'enregistrement des actions dans le logiciel de gestion électronique du SMQ ;
- Collecte des preuves de réalisation des différentes actions ;
- Archivage, suivi des actions et évaluation de l'efficacité des actions mises en oeuvre ;
- Garant·e de l'avancement et de la bonne gestion des actions.


Mesurer la performance des constats et actions à l'aide d'indicateurs
- Tenir à jour les indicateurs de performance liés aux constats, actions et s'assurer de leur reporting efficace sous forme de tableau de bord ;
- Suivre et faire remonter auprès du manager ces indicateurs de performance ;


Participation aux audits internes et externes (audits de certification ISO 9001 et audits clients)
- Préparation et réalisation d'audits internes en tant qu'auditeur interne, selon le plan d'audit planifié par l'Ingénieure Qualité Système ;
- Rédaction des rapports d'audits internes et enregistrements des plans d'actions associés dans le logiciel de gestion électronique du SMQ ;
- Préparation de la documentation et des rapports d'activité demandés par les auditeurs et nécessaires à la bonne réalisation des audits externes.


Participation à la libération des lots de matières premières et de produits finis
- Vérification des certificats d'analyses des matières premiè...

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Quel est le profil idéal ?

Issu·e d'une formation Bac +2 Qualité,vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 3 ans sur un poste similaire en industrie pharmaceutique ou biotechnologique. Vous maîtrisez parfaitement la norme ISO 9001 :2015.
Vous avez un anglais professionnel (à la fois oral et écrit), et vous êtes à l'aise sur les logiciels du Pack Office (Excel, PowerPoint, Word).
Rigueur, motivation, autonomie, et esprit d'équipe seront des facteurs clés de succès pour la tenue du poste.
Avantages :
- Un environnement de travail créatif, éthique et flexible au sein d'une équipe dynamique et qualifiée
- Contrat à durée indéterminée
- Tickets restaurant
- Forfait mobilité durable

Qui a publié cette offre d'emploi ?

SOFITEX EXPERTS, antenne du groupe Sofitex, est un cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement de profils BAC+2 à Cadre dirigeant.
Interlocuteurs qualifiés dans le recrutement des profils scientifiques et Life Sciences, mais aussi des profils logistiques, tertiaires et techniques nous sommes à votre écoute pour vous accompagner et rendre votre expérience candidat fluide et efficace !
Véritable facilitateurs et relais entre nos clients et nos candidats, nous saurons trouver vos points de convergence et vous accompagner vers vos objectifs communs! Pour une recherche d'emploi efficace ou une envie de changement professionnel : devenons partenaires de votre réussite !
Polyplus-transfection SA est une entreprise qui développe et commercialise des réactifs innovants permettant le transfert d'acides nucléiques in vivo, in vitro et ex vivo. Ces réactifs, destinés à la recherche académique, la bio-production et la thérapie sont disponibles dans le monde entier via un réseau de distributeurs. Basé au Parc d'Innovations à Illkirch en France, Polyplus dispose également d'une antenne commerciale aux USA et en Asie.
Nous recherchons pour notre client un un Technicien Assurance Qualité (H/F)

 
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