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Offre d'emploi
Responsable Développement Enseignes (H/F)
PEPSICO

56 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Le Responsable Développement Enseigne (RDE) reporte au Directeur des Clients Nationaux, et est en charge de la relation avec les équipes marketing et commerciales d'un groupe de clients GMS.
Le RDE travaille en binôme avec son compte-clé avec comme objectif d'optimiser les ventes de nos gammes de produits chez nos clients via les leviers suivants : assortiments, linéaires, promotions et prix.

Avec une forte orientation business, vous gérez la relation clients, vous orientez la démarche catégorielle par des études et analyses transversales fournies par le département CDM (Expert & SIAM) et enrichies par votre connaissance client, revend chez son client les " selling stories " de nos catégories, et vous anticipez les évolutions des attentes de nos clients.
Vous développez une expertise de nos marchés chez nos clients, en particulier dans les domaines suivants :

* Analyse et reporting périodique des performances clients via les outils à votredisposition (Panel distributeur, panel consommateurs, relevés force de vente?)
* Optimisation des assortiments
* Négociation, Optimisation et Gestion du plan promotionnel annuel
* Construction des dossiers et argumentaires de vente pour vos clients nationaux et régionaux, en soutien du Key Account Manager, et des compte-clé régionaux le cas échéant

Application de nos démarches merchandising et mise en place de plans d'action concrets qui se traduisent notamment par la construction de plans Spaceman à destination des centrales ou de la force de vente.

Doté d'une expérience de 4 à 7 ans, vous avez notamment effectué une expérience significative sur le terrain (en tant que Responsable de Secteur ou Chef des ventes régional) et votre parcours aura été enrichi idéalement par une première expérience en Category Management ou en négociation (KAM ou Compte-Clé Régional), voire une expérience réussie en Marketing.
Un fort sens du contact et de la négociation sont indispensables.
Par ailleurs, vous possédez d'excellentes qualités analytiques.
La parfaite maîtrise d'Excel et de Powerpoint est indispensable. La maîtrise des outils pro (Panels, Spaceman) sera un plus, mais non indispensable.
La maîtrise de l'anglais est nécessaire sur la plupart des comptes (négociations à l'International à envisager, au moins ponctuellement).

#LI-FRANCE

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Quel est le profil idéal ?

Doté d'une expérience de 6 ans minimum, vous avez notamment effectué une expérience significative sur le terrain (en tant que Responsable de Secteur ou Chef des ventes régional) et votre parcours aura été enrichi idéalement par une première expérience en Category Management ou en négociation (KAM ou Compte-Clé Régional), voire une expérience réussie en Marketing.
Un fort sens du contact et de la négociation sont indispensables.
Par ailleurs, vous possédez d'excellentes qualités analytiques.
La parfaite maîtrise d'Excel et de Powerpoint est indispensable. La maîtrise des outils pro (Panels, Spaceman) sera un plus, mais non indispensable.
La maîtrise de l'anglais est nécessaire sur la plupart des comptes (négociations à l'International à envisager, au moins ponctuellement).

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Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

PepsiCo products are enjoyed by consumers one billion times a day in more than 200 countries and territories around the world. PepsiCo generated approximately 63 billion dollars in net revenue in 2016, driven by a complementary food and beverage portfolio that includes Frito-Lay, Gatorade, Pepsi-Cola, Quaker and Tropicana. PepsiCo's product portfolio includes a wide range of enjoyable foods and beverages, including 22 brands that generate more than 1 billion dollars each in estimated annual retail sales. Our teams in Europe and Sub-Saharan Africa span 11 time zones and more than 65 countries. For more information visit www.pepsico.com

 
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