Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Direction Générale, La Direction Marketing construit et met en oeuvre la stratégie Marketing produit et opérationnelle. Elle assure la coordination entre tous les acteurs (Création, Achats, Production, Communication, Merchandising, Commercial, Filiales) pour atteindre les objectifs d'image, de CA, de rentabilité, de respect des dates de lancement et budgets alloués.


- Définir la stratégie Marketing de la marque et les plans d'action qui en découlent
- Construire, mettre en oeuvre le plan stratégique à 3/5 ans et le plan d'action marketing annuel mondial et les partager avec la Direction Générale
- Construire et suivre les budgets
- Développer le business et analyser la performance
- Identifier et mettre en oeuvre les actions nécessaires pour supporter/développer le business en collaboration avec les différents managers des départements
- Piloter l'offre produits : formaliser les plans de collections et lancements des nouveautés, identifier les besoins/attentes marchés, être garant de la rentabilité des projets...
- Construire l'identité visuelle et les plans d'activation/de lancement en étroite collaboration avec la Direction Artistique
- Manager l'équipe marketing constituée de 6 personnes
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe digitale pour le E-marketing

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Supérieure École de commerce ou équivalent universitaire (Bac +4/+5), vous justifiez d'une expérience de 15 à 20 ans en Marketing idéalement dans le secteur du Luxe.

Créatif et force de proposition, vous savez projeter les attentes de vos clients. Votre excellent relationnel et vos compétences en gestion de projet vous permettent de travailler efficacement en collaboration avec les différentes parties prenantes : direction générale, usines, créatifs et prestataires extérieurs.

Vos capacités d'analyse et de synthèse vous permettent de proposer une stratégie et de présenter vos projets de manière construite et argumentée. Votre leadership vous permet d'entraîner par votre enthousiasme les équipes dans des projets nombreux et variés.

Anglais indispensable.

Poste en CDI basé à Paris (8ème)



Qui a publié cette offre d'emploi ?

Depuis près d'un siècle, notre client, prestigieuse Maison de Luxe, crée et confectionne des objets décoratifs, des oeuvres d'art, des bijoux et des flacons de parfum.
Dans son usine située dans l'Est de la France, environ 400.000 pièces sont fabriquées chaque année par de talentueux professionnels.
Cette entreprise réputée dans le monde entier, recherche un/une :

DIRECTEUR MARKETING H/F

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes